Crise sociale au Bénin : Les centrales et confédérations syndicales au cabinet de Tabé Gbian

Crise sociale au Bénin : Les centrales et confédérations syndicales au cabinet de Tabé Gbian

Le président du Conseil économique et social a invité les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales pour une séance de travail qui se tient en ce moment au siège de l’institution.

Audience au CES du Bénin: Alfred Poloko reçoit les conseils de Tabé Gbian

La rencontre de ce matin entre les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicale s’inscrit dans le cadre de la poursuite des négociations en vue du dégel de la crise sociale. Le président du Conseil Économique et Social Tabé Gbian s’investit ainsi, au regard des impacts négatifs de la crise sur la vie des citoyens.

L’administration est paralysée depuis des mois et fonctionne presque au ralenti. L’école est encline à la grève et tous les élèves sont obligés de se retourner à la maison pour raison de grève dans le secteur. Les centres de santé, le secteur de la justice également n’offrent que de service minimum aux usagers. Toute cette situation causée par la grève ne permet pas le développement. La médiation des présidents des institutions s’avère nécessaire après les multiples échecs des membres du gouvernement à négocier avec les syndicalistes.

Il y aurait une avancée dans les revendications des syndicalistes. Et c’est ce message que le président du Conseil économique et social veut apporter aux partenaires sociaux. Les détails des discussions des deux parties vous seront notifiés dans les heures qui viennent.

Commentaires

Commentaires du site 0