Décryptage de deux ans de Talon au Bénin : Le Fsp dénonce un bilan de faillite totale

Le Front pour le sursaut patriotique a analysé les deux ans de gestion du président Patrice Talon ce vendredi 6 avril 2018. Au cours d’une conférence de presse à la Bourse du travail, les membres du front dénoncent un bilan de faillite.Selon Jean Kokou Zounon, coordonnateur du Front pour le sursaut patriotique, de Malanville à Calavi, de Porto-Novo à Aplahoué le constat sur les deux ans est un constat de faillite totale à cause de la faim et de la misère généralisée pour le peuple.

Il évoque à titre d’exemple : la jeunesse dont on ferme hermétiquement les portes de l’école et de l’université, la destruction sans accompagnement et sans dédommagement équitable des habitations, la violation répétée de liberté constitutionnelle, de l’opinion, de droit de grève partout dans le pays, la dénonciation du bâillonnement de la presse…

Publicité

Ce sont là quelques mots évoqués par le coordonnateur  du Front pour le sursaut patriotique Jean Kokou Zounon pour caricaturer l’an 2 du président Patrice Talon à la tête du Bénin. Il faut souligner que le Fsp et les femmes du Conarab présidé par Thérèse Waounwa avaient effectivement projeté des manifestations pour dénoncer ce qu’ils appellent des dérives du gouvernement les 4 et 6 avril 2018.

3 réponses

  1. Avatar de
    Anonyme

    C’était le même discours au temps de Yinwè.

  2. Avatar de
    Anonyme

    Mr Jean Kokou ZOUNON n’a rien à faire le Bénin et les Béninois ne sont plus à ce niveau de réflexion. Ce monsieur n’a qu’à choisir une autre option. C’est fini, même si le président TALON quitte le pouvoir, les béninois n’accepterons plus n’importe quoi.
    Vous nous avez trop menti.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité