Les trois centrales et confédérations syndicales n’ayant pas encore levé leurs motions de grève, souhaitent renouer les négociations avec l’exécutif. Elles l’ont fait savoir par le biais d’une missive adressée à Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, et président de la Commission nationale Permanente de Concertation et de Négociations Collectives Gouvernement-Centrales et Confédérations Syndicales.
Dans cette lettre datée du 19 avril dernier, l’Unstb, la Cosi-Bénin et la Cstb, invitent le gouvernement à convoquer les assises pour la poursuite des travaux de la Commission permanente de concertation et de négociations. Pour ces centrales et confédérations, ceci permettra de produire un relevé de conclusions à la session ordinaire qui, débutée le 13 mars dernier, n’a pu aller à son terme et est restée sans suite depuis plus d’un mois.
A en croire Noël Chadaré, N. Kassa Mampo et Emmanuel Zounon, respectivement secrétaires généraux de la Cosi-Bénin, de la Cstb et de l’Unstb, seul le dialogue permettra de trouver une sortie heureuse à ‘’la situation de blocage actuelle’’

Ils ont raté plusieurs occasions de lever cette grève et marquer un grand coup socio politique au gouvernement. C’est regrettable qu’ils n’ont pas compris qu’il fallait renvoyer très vite la balle dans le camp gouvernemental.
Ils n’ont qu’à continuer on verra qui est garçon. ???
On dirait que la peur panique a changé de camp hein.. A vouloir trop tirer sur la corde, on finit par passer plus pour un i.diot qu’autre chose.
Mr. Agadjavidjidji,si tu ne le sais pas jusque-là,c’est ça le syndicalisme.Aller aux négociations est l’unique chemin de sortir de la crise.Cela ne veut pas dire que la motion est levée et que l’année ne sera pas blanche!Après tout,C’est la base qui décide du reste.N’oublie pas cela.