Nigeria : Buhari se dit plus préoccupé par l’économie et la sécurité que par la présidentielle

Actuellement en visite à Londres, le président Buhari a assuré se focaliser sur la fin de son mandat plutôt que sur les prochaines élections présidentielles.L’actuel président nigérian, Muhammadu Buhari, a fait un joli pied-de-nez à ses opposants.

Publicité

En effet, interrogé sur sa possible participation à la présidentielle de 2019, celui-ci a assuré que pour le moment, il ne s’en souciait guère préférant concentrer ses efforts sur l’économie du pays ainsi que sa sécurité alors que selon lui, « les politiciens sont déjà préoccupés par les sondages ». Souhaitant respecter les promesses faites à son peuple, Buhari a en outre assuré distribuer les dividendes de la démocratie, à tous les Nigérians.

Une coopération Nigeria – Grande-Bretagne, renforcée

En visite à Londres, le chef d’État a profité de son passage pour rencontrer la première ministre Britannique, Theresa May. Une rencontre qui aurait permis aux deux pays de se rapprocher. En effet, à l’occasion de son discours de fin de visite, Buhari n’a pas hésité à remercier la Grande-Bretagne pour son aide et ses entreprises pour leurs investissements, les invitants toutefois à ne pas s’arrêter sur les chiffres et à en faire toujours plus. N’oubliant pas de remercier Londres pour son aide apportée à la formation et à l’équipement des forces armées du Nigeria, celui-ci souhaite désormais se tourner vers une coopération plus économique et écologique.

Madame May quant à elle, s’est félicitée du développement du Nigeria, mais appelle le pays à en faire davantage en ce qui concerne l’éducation. Assurant soutenir le pays, en particulier en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, Londres compte bien continuer à coopérer avec Abuja.

Le président Buhari continuera ses visites hors d’Afrique, en se rendant notamment à Washington le 30 avril prochain afin d’y rencontrer le président américain Donald Trump. L’objectif principal de cette rencontre étant de discuter sur les mesures à venir concernant la lutte contre le terrorisme. 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité