Présidentielle de 2021 au Bénin : L’He Dakpè Sossou voit Talon rempiler pour 7 ans

Présidentielle de 2021 au Bénin : L’He Dakpè Sossou voit Talon rempiler pour 7 ans

Dans un entretien accordé à Tvc, l’honorable Dakpè Sossou n’a pas manqué de dire tout le mal qu’il pense de la coalition pour la défense de la démocratie. Une coalition portée sur les fonts baptismaux samedi dernier à Djeffa.

A Paris, Talon règle la question de la conservation des biens culturels, au centre des inquiétudes

Dans un ton belliqueux, l’ancien maire de Lokossa a défié les membres de cette coalition de l’opposition composée d’anciens présidents comme Boni Yayi et Nicéphore Soglo. Pour le député, ils n’ont aucune chance en 2021 parce que l’actuel président  va rempiler pour sept ans encore.

« Ils ne pourront pas prendre le pouvoir. On vient de faire deux ans.Il lui (Patrice Talon ndlr) reste trois ans. S’il finit son mandat, il sera réélu pour sept ans » a déclaré M Sossou qui a invité les journalistes à ne pas chercher à comprendre le fond de sa pensée. Il leur défend également d’interpréter ses propos.

« Je ne dis pas que le mandat unique reviendra ,mais je dis qu’il y aura des changements après les trois ans » a t-il assuré .

Avec de telles déclarations,on se demande si l’ancien maire de Lokossa n’est pas dans le secret des dieux.

Commentaires

Commentaires du site 18
  • Avatar commentaire
    Socialiste Il y a 8 mois

    Qu’il pense d’abord aux législatives avant toute chose..
    Je sais que les béninois surtout nous jeunes, nous votons le bon et non pour l’argent… Si Talon continue avec ses méthodes il finira pas laisser le pouvoir à l’homme social Adjavon qui doit aussi faire attention dans la coalition..

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 8 mois

    L’EX MAIRE DE LOKOSSA LE VIEUX DAKPE SOSSOU SERAIT ELEGANT A POSTULER POUR LE METIER DE VOYANT OU D’ASTROLOGUE .
    AINSI IL SERA EN COMMUNICATION AVEC LES anges dechus AVEC LEURS CHEFS LE satan EN PERSONNE .
    AINSI IL POURRA PREDIRE QUI VA GOUVERNER MEME LES AMERIQUES APRES DONALD TRUMP .
    VIVE DAKPE SOSSOU LE [ BOKONON ]

  • Avatar commentaire

    Chacun y va de ses projections, Dakpe Sossou aussi.pourquoi certains se déchaînent contre oui ?
    Au moment des nervis appelent naïvement à chasser Talon, je pense comme l’honorable que le président fera 10 ans au moins ….Talon 10 ans ,cest parti et la chaleur va encore durer pendant 8 ans pour les pilleurs et les arnaqueurs de la république

  • Avatar commentaire

    Il y en au gouvernement qui s’aviseraien du marche de dupe conclu avec Tal.on pour lui apporter leur soutien lors des présidentielles de 2016.

  • Avatar commentaire
    Magnonguidas Il y a 8 mois

    …… ET BONGO ! LES LANGUES ONT COMMENCE A SE DELIER ! ON DEVRAIT SE DEMANDER QUE FAIT CET ABRUTI AU PARLEMENT ? IL SE DIT POLIIQUE ! EN TOUT CAS DIEU MERCI ! IL VIENT MALHEUREUSEMENT DE DEVOILER LE SINISTRE ET MACHIAVELIQUE PLAN DE TALON. QUELLE POISSE !
    MERCI MONSIEUR DAKPE SOSSOU, LE PEUPLE JUGERA EN TEMPS UTILE SI DEJA VOUS REJOINDREZ VOTRE SIEGE OU PAS. C’EST A CELA QUE VOUS DEVEZ D’ABORD VOUS ATTELER AU LIEU DE DEVOILER LE LUGIBRE PLAN DE VOS PROTECTEURS

  • Avatar commentaire

    Il a dévoilé par erreur le complot ourdi contre ce peuple et sa constitution. Voilà où ca amène de ne pas savoir tenir sa langue. Désormais, on est au courant, et ON LES ATTEND DE PIEDS FERMES !!

  • Avatar commentaire
    cocoriico Il y a 8 mois

    non comprenez Dakpe, il n’a fait que se libérer de ses fantasmagoriques chimériques ; il croit que tout le monde cessera de jaser à l’entendre vociferer comme il l’a fait,erreur à ne jamais commettre surtout si on est politique du rang qu’il se donne, les moùventiers devront désormais l’éviter, l’écarter de toute prise de décision sérieuse,il pourrait être un traître imbus, comment peut il se permettre pareille chose à ce moment précis ? où se trouve le secret du groupe ? la retenue qu’il un septuagénaire comme lui est censé avoir !le pouvoir de la rupture à encore trois bonne années devant pour faire exécuter leur programme d’action à travers lequel rein de tout les propos de Sousou y figurent ; il mérite même d’être sanctionné parce qu’il projette un désordre constitutionnel après 2021, l’actuelle constitution est encore en vigueur et n’est pas révisé,, où à t’il pêche ses idées ? j’invite le procureur à s’intéresser de près à ce député et au besoin demander qu’il vienne s’expliquer sur ses propos qui peuvent porter atteinte à l’ordre public ; enfin nous devons en tant qu’elle tenir éviter à l’avenir d’élire pareille personne pour nous représenter dans un hémicycle ou ailleurs ; il se pourrait qu’il souffre d’une anorexie mentale, pour mesure de sagesse je lui suggère de prendre rendez vous avec son psychiatre ou un psychanalyste

  • Avatar commentaire
    Kadhafi Il y a 8 mois

    Il doit d’abord penser à sa réélection avant de parler de 2021

  • Avatar commentaire
    Tetede Il y a 8 mois

    J ai honte d attitude de nos politiciens aujourd huit la majorité a l assemble sont la pr le partage d argent et non pr défendre la population

  • Avatar commentaire
    Monique Il y a 8 mois

    Je préfère rire pfff des rigolo comme ça

  • Avatar commentaire
    Citoyenne Il y a 8 mois

    Et celui-là se réclame représentant du peuple! il a quelque part raison, au lieu de choisir des gens qui comprennent la mission pour laquelle ils s’engagent, au nom de l’argent l’on permet à n’importe quel quidam de s’arroger ce privilège. le résultat est malheureusement là et il faut faire avec.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Dakpe sossou, pense avoir réussi son buzz, surtout à la suite de cette sortie de soglo , Yayi , tevos , etc etc .
    Cette sortie leurs  a tellement collé la trouille , que dakpe sossou a commencé à avoir des hallucinations, il divague 

  • Avatar commentaire
    Madampol Il y a 8 mois

    Chaque régime au Bénin a eu son idiot de service. Celui de Talon ne dérogera pas à la règle

  • Avatar commentaire

    Je pense que certain de nos honorables soufrent d’une insuffisance intellectuelle et sont des apprentis politiques. Il se prendra à lui-même et Talon et Djogbenou lui en voudront pour avoir dévoilé leur plan plan.

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 8 mois

    C’est juste de l’idiotie à la béninoise. A traiter avec le mépris qui convient.

    Seul le peuple a et aura toujours le dernier mot.

  • Avatar commentaire

    Parfois, il faut savoir rendre grâce à Dieu et aux mannes de nos ancêtres qui nous révèlent toujours les complots avant qu’ils ne soient mis en exécution. Ici c’est le Bénin et en son temps on avisera aussi. Il y a un an quelqu’un chantait partout « mars est le mois de la révision », à la dernière minute, l’esprit saint a fait son œuvre. La suite on la connait. Mais à y voir de très près, Dakpè Sossou nous donne l’impression de quelqu’un qui vient de faire un cauchemar après la rencontre de Djeffa et du coup se mets à délirer. Disons lui merci d’avoir un peu trop parlé pour nous donner l’information. Rendez-vous alors en 2021. A l’opposition de bien exploiter de telles déclarations.

    • Avatar commentaire

      cet individu a l’air de sortir d’un cauchemar et ne s’est pas debarbouiller le visage…Aux levres il a encore la bave de ses ronflements nocturnes…
      le reveil sera douloureux pour lui..
      il croit peut etre que le benin se resume a son village…
      La seule chose sensee qu’il dit c’est de prefacer ses ineties par “s’il finit son mandat…” car rien n’est moins sur