Bénin – Projet « Le député sur le chemin du village » : Sofiath Schanou plaide pour son maintien

Bénin – Projet « Le député sur le chemin du village » : Sofiath Schanou plaide pour son maintien

Les députés de la 7è législature ont procédé le lundi dernier au lancement officiel du projet d'appui à l'Assemblée nationale pour la promotion de la gouvernance participative et des droits de l'homme suivi d’une séance d’informations

Bénin: La proposition de code électoral va écarter les candidatures fantaisistes, selon l’He Alladatin

Ce projet est le fruit du Programme de partenariat entre l’Assemblée nationale et l’Institut Néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NIMD). Profitant de cette opportunité, le député Sofiath Schanou ainsi que d’autres députés ont plaidé pour le maintien et le renforcement du projet « Le député sur le chemin du village ».

Un projet qui a pris corps depuis la 5è législature et qui se perpétue de législature en législature. Après avoir félicité la responsable de la section béninoise du NIMD pour leur accompagnement, l’élue de la 19è circonscription électorale est revenu sur les différentes descentes des députés dans le cadre de ce projet « Le député sur le chemin du village », puisque selon elle, c’est une initiative louable et elle doit être pérénisé.

« C’est notre principale activité et cela nous tient beaucoup à cœur. Ce projet nous permet d’avoir des séances de donner et de recevoir avec nos populations et même il nous donne l’occasion d’aller vers d’autres circonscriptions électorales pour nous imprégner davantage des problèmes des populations en général… » a telle déclaré.

Pour finir, elle souhaite que ce projet soit une activité prioritaire pour le nouveau programme après la cessation des activités de Awepa.

Commentaires

Commentaires du site 0