Sénégal : la justice réprime l’opposition à Macky Sall

Sénégal : la justice réprime l’opposition à Macky SallBarthélémy Dias, maire de Sacre cœur-Mermoz

Barthélémy Dias, le maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur vit des heures chaudes. Il vient d'être condamné par la justice de son pays pour outrage à magistrats et appel à l'insurrection.

Présidentielle au Sénégal : Abdoulaye Wade dénonce une trahison dans son camp

Le fils de l’ancien ministre Jean-Paul Dias est dans de beaux draps. On est en tout cas tenté de le croire après le verdict rendu devant le tribunal des flagrants délits ce mardi.

Jugé pour outrage à magistrats et appel à l’insurrection, Barthélémy Dias a vu son sort scellé ce mardi avec une peine d’emprisonnement ferme et d’une amende qui s’élève à 100.000FCFA. Se prononçant sur ce jugement qu’il juge injuste, son avocat Me El Hadj Diouf a annoncé qu’il interjettera appel. Rappelons que le maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur avait été placé sous mandat de dépôt à quelques heures de la commémoration de l’indépendance du Sénégal.

Très actif dans la défense du maire de Dakar Khalifa Sall condamné à cinq ans de prison dans une affaire de détournements de fonds publics il y a quelques semaines, Barthélémy Dias écope d’une peine de six mois de prison ferme.

Commentaires

Commentaires du site 0