Syrie : la France a envoyé secrètement des militaires selon les USA

Syrie : la France a envoyé secrètement des militaires selon les USAPhoto : AFP PHOTO / POOL / ludovic MARIN

Selon Jim Mattis, chef du Pentagone, la France aurait envoyé secrètement des militaires en Syrie afin d'assister les Etats-Unis.

France : Manuel Valls humilié par le camp Macron

Jim Mattis, chef du Pentagone, est, en effet, venu témoigner le 26 avril dernier face au Congrès américain, dévoilant à cette occasion que la France aurait effectivement envoyé des militaires en Syrie, sans en avertir sa population.

D’ailleurs, les États-Unis ne semblent pas vouloir se retirer de sitôt de la Syrie. En effet, si le président Trump a assuré vouloir retirer ses troupes très bientôt, monsieur Mattis a assuré que le temps n’était pas encore venu, la lutte contre Daech étant d’ailleurs sur le point de s’intensifier. Ainsi, si le califat autoproclamé de l’État islamique a quasiment disparu, il reste encore certains viviers, notamment dans la province de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie.

C’est à ce titre, celui de la lutte contre l’EI, que la France aurait participé à l’effort de guerre en envoyant sur le terrain des avions de chasse, de l’artillerie et des forces spéciales. Rarement reconnue par les autorités, la présence française en Syrie est donc bel et bien réelle.

Interrogé à ce sujet jeudi dernier lors d’une conférence internationale contre le financement du terrorisme, le président français a totalement assumé ce fait, assurant au passage que la France restera aussi longtemps qu’il le faudra en Syrie afin de s’assurer que l’EI ne se reconstitue, et ce, peu importe la forme. Assurant enfin que Daech fera tout son possible afin de freiner l’Irak et la Syrie dans leurs efforts de reconstitution, le président français a réitéré sa promesse de rester engager auprès de la coalition internationale, des autorités irakiennes et des FDS, les forces démocratiques syriennes.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    lumium Il y a 4 mois

    Oula oula macronnette savonnette