A quelques jours de la fin du mandat des membres de la Cour constitutionnelle, le parlement béninois est à pied d’œuvre pour désigner ses futurs représentants au sein de la haute juridiction.Selon des sources concordantes, le bureau de l’Assemblée nationale procède depuis peu à l’enrôlement des dossiers de candidature. Dans les prochains jours, les noms des futurs représentants du parlement à la Cour constitutionnelle seront donc connus. Notons que le parlement à le droit de nommer 4 représentants pour siéger à la Cour constitutionnelle.
Ils seront rejoints par les 3 représentants du palais de la Marina. Pour rappel, le 21 mai 2013, le parlement dirigé par le professeur Mathurin Nago avait désigné Théodore Holo, Bernard Dossou Dogboé, Marcelline Claire Gbèha Afouda et Zimè Kora-Yarou pour le représenter au sein de la haute juridiction.
Le président Boni Yayi quant à lui, avait porté son choix sur Dato Simplice, Akibou Ibrahim et Nassirou Lamatou. Les membres de l’actuelle Cour constitutionnelle finissent leur mandat le 06 juin prochain.
Laisser un commentaire