Ambassade des USA à Jérusalem : Al Qaeda appelle à la vengeance

Ambassade des USA à Jérusalem : Al Qaeda appelle à la vengeance

La décision du Président américain Donald Trump de délocaliser son ambassade à Jérusalem continue de faire des vagues. En effet dans une récente vidéo, le chef d'Al-Qaïda a appelé à une réaction sèche.

USA : Barack Obama se jette dans l’arène politique pour aider les démocrates

Ayman al-Zawahiri, le chef d’Al-Qaïda depuis la mort de Ben Laden a réagi dans une vidéo courte sur la décision prise par le Président Trump sur Jérusalem. Dans un langage cru, Ayman al-Zawahiri n’est pas allé du dos de la cuillère et a critiqué la décision.

Appel à la résistance

Pour le dirigeant de l’organisation terroriste, en rejoignant les Nations Unies, les pays islamiques n’agissent pas dans l’intérêt des musulmans. Il déplore le fait que ceux-ci s’inclinent devant les résolutions de l’organisation mondiale au détriment de la loi islamique, la charia. Ayman al-Zawahiri ne s’est pas arrêté là. Il a critiqué les autorités palestiniennes en les traitant de « vendeurs de la Palestine ». Il a appelé les membres de l’organisation terroriste à emprunter la voie de la résistance par le djihad. A l’en croire, l’apaisement ne fonctionne pas avec le Trump qui a “dévoilé le vrai visage de la Croisade moderne”.

 

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Moise Christo Bible Tora Il y a 3 mois

    guerres civiles en Afrique :
    Zaîre 10 millions de morts.
    Soudan du Sud 2 millions de morts.
    Mozambique 1 millions de morts.
    Nigéria des millions de morts.
    Angola, Siérra Léone, Libéria, Ouganda, Somalie, etc…
    Voici la triste réalité de l’Afrique Noire

  • Avatar commentaire
    ramadan Il y a 3 mois

    le mec a juste dit la verité pourquoi le traiter de mechant quand il veux juste liberer les terres musulmanes.se qui a etait voler par la force ne peu que revenir av la force