Ambassade des USA à Jerusalem : plus de 40 palestiniens tués par l’armée israélienne

Ambassade des USA à Jerusalem : plus de 40 palestiniens tués par l’armée israélienneZeid Ra'ad Al Husssein , Photo : AFP

Comme on l'annonçait, l'inauguration de l'ambassade des USA à Jerusalem a provoqué des manifestations monstres des palestiniens près de la frontière israélienne. Pour l'heure le bilan officiel fait état de 41 morts du côté palestinien.

Syrie: Israël bombarde le sud du pays

Jusqu’où ira l’escalade de la violence au niveau de la frontière israélienne? C’est la question que se pose de nombreux observateurs suite à la montée de la tension due à l’installation de l’ambassade des USA à Jerusalem.

Le haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme réagit

Face à ces nombreux décès du côté palestinien, M. Zeid Ra’ad Al Husssein, haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a pressé les autorités israéliennes de stopper les violences contre les populations palestiniennes affirmant ques les responsables des violations des droits de l’homme vont devoir rendre des comptes. Pour rappel, plusieurs analystes avaient prévu les violences actuelles à l’annonce de la volonté de Trump de déplacer l’ambassade des USA à Jerusalem. Ville actuellement disputée entre les palestiniens et les israéliens.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Moise Christo Bible Tora Il y a 2 mois

    guerres civiles en Afrique :
    Zaîre 10 millions de morts.
    Soudan du Sud 2 millions de morts.
    Mozambique 1 millions de morts.
    Nigéria des millions de morts.
    Angola, Siérra Léone, Libéria, Ouganda, Somalie, etc…
    Voici la triste réalité de l’Afrique Noire

  • Avatar commentaire
    lumium Il y a 2 mois

    Ça s’est sur le strop (Trump) c’est du poison pour ta terre entière

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 2 mois

    Chief rabbi calls black people ‘monkeys’
    Rabbi Yitzhak Yosef uses pejorative term ‘kushi’ for African Americans in weekly sermon
     

    Rabbi Yitzhak Yosef! Je ne suis pas un singe, même si je le suis, je dirai Gloire et Révérence  à Dieu l’Éternel Tout-Puissant de m’avoir attribué une intelligence de discerner entre le bien et le mal. Car le Créateur l’Éternel Tout-Puissant ne me juge pas basé sur la couleur de ma peau. Mon créateur me juge sur le contenu de mon caractère, l’Amour que j’ai pour prochain, et pour finir la Beauté de L’Amour que j’ai pour mon Créateur. 
    Le massacre systématique des Palestiniens n’est rien de nouveau. Quand Trump avait annoncé cette reconnaissance ignoble, il devrait savoir que le sang des frères Palestiniens coulera à flot.