Le procureur général près la cour d’appel de Cotonou, Emmanuel Opita, a animé ce jeudi 24 mai à Cotonou, un point de presse. A cette occasion, il a annoncé la réouverture prochaine des dossiers ICC-Service et Dangnivo en session complémentaire.
Au cours de son point de presse, le procureur général près la cour d’appel de Cotonou, Emmanuel Opita a indiqué que dans les prochaines semaines les dossiers ICC-Service et Dangnivo seront évoqués. « Convaincu de la soif de justice du peuple béninois, nous nous activons déjà, à organiser dans les toutes prochaines semaines une session complémentaire au cours de laquelle pourraient être évoquées les affaires ICC-Services et Dangnivo », a déclaré Emmanuel Opita.
En effet, le premier dossier est relatif au placement illicite d’argent qui a touché plus de 151 000 personnes avec près de 100 milliards F Cfa partis en fumée. Le scandale a éclaté en juin 2010 après quatre ans d’exercice de la structure Investment consultancy and computering services (ICC-Services) et consorts.
Le second est relatif à la disparition du sieur Pierre Urbain Dangnivo, fonctionnaire au ministère de l’Economie et des Finances, depuis le 17 août 2010.
Plusieurs autres dossiers ont été passés en revue. Le procureur général près la cour d’assise de Cotonou a profité pour saluer l’esprit de collaboration des unités d’enquêtes, des services de presse et le barreau.
Laisser un commentaire