Alors que les Etats-Unis et la Corée du Sud s’apprêtent à réaliser leur exercice militaire annuel, la Corée du Nord a menace d’annuler le sommet entre Pyongyang et Washington.La rencontre USA-Corée du Nord, aura-t-elle lieu ? En effet, si tout laissait penser que les deux chefs d’État étaient d’accord pour se rencontrer à l’occasion d’un sommet incroyable, les choses ont sensiblement évolué. Ainsi, alors que tout laissait croire que les deux partis étaient d’accord sur le lieu et la date de leur meeting, voilà que la Corée du Nord a décidé de mettre la pression.

Et oui, Pyongyang ne semble pas être satisfait des manœuvres militaires organisées chez le voisin du Sud, mercredi prochain. En effet, chaque année sont organisés des exercices militaires ayant pour but de préparer l’armée américaine et l’armée sud-coréenne à une possible guerre avec le Nord. Or, du côté du régime communiste, on prend ces manœuvres pour de la provocation pure et dure. Résultat, Washington se retrouve le dos au mur même si on a visiblement décidé de calmer le jeu, assurant que le sommet aura bel et bien lieu.

Si la dénucléarisation totale de la péninsule Coréenne est l’objectif affiché par tous les partis, la Corée du Nord exige pour sa part que les manœuvres militaires cessent. Visiblement, cette mesure tient à cœur à Pyongyang qui est donc retombé dans ses travers en proposant un dialogue offensif et menaçant à l’encontre des États-Unis.

Pour rappel, le sommet entre Washington et Pyongyang aura lieu le 12 juin prochain, visiblement à Singapour.

4 Commentaires

    • La menace est plutôt celle des USA et jouif: ils ont l’idée de dominer tous cette région et ils ne veulent en aucun cas qu’il y ait d’obstacle nucléaire… au future !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire