Au Tchad, le pouvoir d’Idriss Déby peut compter sur l’administration Trump dans la lutte contre le terrorisme engagé par le pays depuis quelques années.Si N’Djaména est l’un des principaux alliés des occidentaux dans la lutte contre le terrorisme en Afrique, la récente initiative américaine permet de consolider cette position longtemps occupée par le pays de Déby.

Livraison de deux avions

En effet, le Tchad a reçu des USA deux avions militaires devant permettre aux forces armées d’améliorer leur système de renseignement et de surveillance dans le cadre de la lutte contre le terrorisme islamique.

La période de formation des pilotes tchadiens vient d’arriver à terme et une assistance a également été fournie dans la formation à la réparation des avions tchadiens, le tout pour un montant de 43 millions de dollars financé par les USA.

C’est une bonne nouvelle pour le pays qui a été retiré de la liste noire de l’administration Trump il y a peu.

Pour rappel, le Tchad est l’un des principaux alliés de la France dans la lutte contre le terrorisme dans la région sahélienne et l’un des membres principaux de la force africaine du G5 Sahel.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire