USA : Donald Trump fait un compliment inattendu à Pyongyang

Donald Trump continue de surprendre tout le monde. Après avoir annulé le sommet du 12 juin prochain, de dernier vient de faire un compliment tout à fait inattendu à la Corée du Nord. C’est à ne plus rien y comprendre. En effet, alors qu’il y a quelques jours, Donald Trump annulait le sommet prévu le 12 juin prochain à Singapour avec Kim Jong-Un, voilà que ce dernier est revenu sur sa décision quelques heures plus tard. Plus incroyable encore, ce dernier a décidé de faire un compliment tout à fait inattendu à la Corée du Nord, assurant que le pays avait un « brillant potentiel » et qu’un jour, ce pays saura devenir une grande puissance économique et financière.

Publicité

Selon toutes vraisemblances, Donald Trump aura tout le loisir de complimenter le leader nord-coréen le mois prochain puisque, après de nombreux rebondissements, il semblerait que les deux états travaillent main dans la main afin d’assurer la bonne tenue du sommet du 12 juin. D’ailleurs, une délégation américaine se trouverait actuellement à Pyongyang. L’objectif étant bien entendu de préparer au mieux ce meeting extraordinaire et surtout, de trouver un terrain d’entente sur d’épineuses questions, comme la dénucléarisation bien que tout le monde semble être sur la même ligne.

Un temps menacé à cause des propos de Mike Pence, assurant que la Corée du Nord pourrait subir le même sort que la Libye ère Kadhafi, l’heure est donc aujourd’hui à l’optimisme.

Une réponse

  1. Avatar de hamissou
    hamissou

    Slt si vremant le sommet sera une menance pour les mondes que le mieux

    de annuler la visite .Mercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité