107ème Conférence Internationale du Travail: Anselme Amoussou intègre la commission de l’ ACP-UE

107ème Conférence Internationale du Travail: Anselme Amoussou intègre la commission de l’ ACP-UE

Anselme Amoussou a honoré le monde syndical béninois, lors de la 107 ème Conférence internationale du Travail qui s'est tenue à Genève en Suisse du 28 mai au 08 juin 2018.

Bénin : Kassa Mampo s’en prend à ses collègues de la Cgtb, de la Csa-Bénin et la Csub

Sur proposition de la Confédération Syndicale Internationale, le secrétaire général de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) a été nommé membre du Comité de suivi de la Commission des pays de l’Afrique, des Caraïbes, du Pacifique et des pays de l’Union européenne (ACP-UE). « La commission de l’UE a étudié la proposition de nomination de la CSI et l’a validée pour que nous siégeons comme membre du comité de suivi ACP-UE pour le mandat 2018-2020 » a déclaré Anselme Amoussou lors de la 107 ème conférence internationale du travail qui s’est déroulée dans la ville suisse du 28 mai au 08 juin 2018.

Anselme Amoussou est le premier syndicaliste béninois à accéder à ce poste. Il était en concurrence avec un kényan. Pour rappel, le comité de suivi ACP-UE est composé des représentants des milieux économiques et sociaux des nations ACP et des membres du comité économique et social  européen. Ils sont nommés par des organisations internationales de travailleurs, d’employeurs, d’agriculteurs et de consommateurs entre autres.

Ce comité de suivi a pour mission, d’orienter le comité économique et social européen dans l’accomplissement du mandat qui lui est conféré. Il a aussi à sa charge l’organisation de diverses activités avec les milieux économiques et sociaux des nations de l’ACP entre autres .

 

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 1 mois

    On espère qu’il defendra durant son nandat les intérêts Africain. Car, au fond les intérêts des Européens conflictent d’avec ceux des Africains.

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 1 mois

    Bravo, tu es déjà très bon dans le débat syndical national, tu es pragmatique alors tu mérites. Bonne chance

  • Avatar commentaire
    Danman Il y a 1 mois

    Bon vent à toi, mon frère. Honore surtout notre pays par la qualité de ta contribution au sein de l’intitution