4e édition du Tournoi de l’intégration de football : La compétition chez les filles introduite

4e édition du Tournoi de l’intégration de football : La compétition chez les filles introduite

Sur le terrain de Sobetex PK6 à Akpakpa (Cotonou), la quatrième édition du Tournoi de l’intégration de football va être lancée le 16 juillet 2018. Les inscriptions des équipes pour ce rendez-vous sportif des grandes vacances sont lancées depuis plus d’un mois et prennent fin le 20 juin prochain.

Football féminin au Bénin : lancement du tournoi de la relance

Après la pause de l’année dernière, le Tournoi de l’intégration de football revient. Cette quatrième édition est parrainée par l’Union nationale des jeunes pour le progrès (Unjp). Le Comité d’organisation s’active pour offrir un bon spectacle à la population d’Akpakpa et ses environs. «Il fallait prendre du recul pour pouvoir offrir quelque chose de potable aux jeunes talents dont nous voulons faire la promotion», a laissé entendre Aziz Badarou, président de l’Ong Gijav (Groupement indépendants des jeunes antiviolences).

Ainsi, après le recul, le tournoi de l’intégration revient avec des innovations. Contrairement aux dernières éditions où il y avait en compétition les catégories pupilles, minimes, et cadettes, cette fois-ci, le tournoi se joue uniquement dans la catégorie des cadets. Outre la compétition des jeunes garçons, les organisateurs ont également pensé aux jeunes filles qui vont prouver qu’elles savent aussi manier le ballon.

Une dizaine d’équipes se sont déjà. En faisant participer les filles à cette édition, l’objectif selon le président de Gijav est de lancer dans un futur très proche, un grand championnat du football féminin qui sera dénommé ‘’Libérez la femme!’’. «C’est dans cette perspective qu’on a dit qu’il faut aller dès maintenant pour intéresser les clubs féminins à ce nouveau projet qui sera lancé dès l’année prochaine», a-t-il justifié.

Commentaires

Commentaires du site 0