Le procès de Laurent Mètongnon et de ses coaccusés qui s’est tenu le 5 juin dernier a connu un énième report. Initialement renvoyés pour le 03 juillet 2018, le syndicaliste et ancien président du conseil d’administration de la Cnss, Laurent Mètongnon est contre toute attente retourné devant le juge Rodolphe Azon ce jour.Reporté initialement au 3 Juillet prochain, le procès de l’affaire dite Cnss dans lequel Laurent Mètongnon est poursuivi pour un placement à risque de 17.5 milliard de Francs Cfa à la BIBE alors qu’il était président du conseil d’administration de la caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) s’ouvre ce jour. Les prévenus du dossier sont retournés à la salle d’audience A du tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
Il faut rappeler que lors du dernier procès, Me Aboubakar Baparapé, président du collectif des avocats de Laurent Mètongnon s’est étonné du report du procès dont la réouverture est initialement prévue pour le 3 juillet prochain.
« Le dossier a été pris. Le débat a commencé par l’interrogatoire de l’ancien directeur de la BIBE. Après sa déposition ou au cours de sa déposition, le président le président a renvoyé à al grande surpris de nous tous » avait laissé entendre Me Baparapé.
AZIZ , SAIS -TU QUE LA VIANDE DE CO…CHON QUE TU MANGES QUOTIDIENNEMENT TE FAIT PERDRE LA TETE ? UN PEU DE BON SENS MON PETIT .
LAISSEZ LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAILLE .
KEREKOU A ACCEDE AU POUVOIR PAR COUP D’ETAT EN 1972 .
TALON EN 2018 A BATTU LARGEMENT LE MERCE…..NAIRE ZINSOU SOUTENU PAR LE PRESIDENT SORTANT YAYI BONI AUTEUR DU GRAND SCANDALE DE ICC SERVICE ET DE LA CONSTRUCTION MANQUEE DU SIEGE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE .
METOGNON SERA LIBRE APRES LA DECISION DE LA COUR .
ET S’IL EST MAINTENU EN PRISON , QU’IL SACHE QUE LA POLITIQUE N’EST PAS UNE COUR DE RECREATION .
nous sommes..aujourdhui..dans la beninoiserie..à l’état pur n’en déplaise…à topkanou..qui..par chauvinisme..veut noyer le poisson..
Nous le savons tous…le beninois est mauvais..
Qui peut me donner..l’exemple d’un beninois…qui a voulu du bien…des beninois que nous sommes..
Kérékou..?…non…il était illétré et souffrait d’un complexe…par rapport..à lélite..
soglo…non..il cachait mal…son infériorioté intellectuel..par rapport à tévo et houngbedji..d’ou ses citations..de mandéla,et de aimé césaire histoire de montrer..qu’il était..un intellectuel…mais dominé par une femelle…qui a voulu…nous imposer..le dicatk des fons
Yayi…?..non plus..un complxé aussi…qui croyaiy trouvé dans le culte de la personnalité…un moyen de camouffler ses tares..
il n’a que le sultan aziz…qui tient la route
personnellement…je m’en fou complètement..des autres peuples de la terre…et comment ils s’organisent…m’importe peu..
Pour mon pays….j’exige la justice..qui est rendue..au nom du peuple…et pas au nom…d’une quelconque institution..
Une modification de la const….doit permettre…qu’un juge…soit jugé…aussi..en fonction…de ses décisions rendues…et pour lesquelles…il est payé avec nos impots
Personne..ne doit se prendre pour le bon dieu…et le sort de métégnon et de ajavon..et d’autres…me met…hors de moi..
De là..à dire…que je risque…de briser..et de casser des briques…autour de moi….c’est peu dire..
Je n’aime pas l’injustice….entre autres…
pendant la révolution..il n’avait de justice…!!
On exilait les gens..on les emprisonnait….et les tortionnaires se donnaient à couer joie..
L’erreur…commise par le peuple beninois…c’est ne pas avoir juger…kérékou..et les siens..pour mal qu’ils ont fait à ce pays..
Ainsi donc…le coté pédagogique n’était pas au rdv…histoire…de reconciliation oblige..
Celà n’a pas empeché kérékou de revenir..avec ses élements…et narguer les victimes…de leurs excés…
Celà se poursuit aujourdhui…avec le ..soi disant azo…
Il faut..que ceux qui rendent justice…soient aussi soumis à la justice…c’est à dire faire comme au burkina…