Volkswagen, le constructeur automobile allemand prend ses quartiers au Rwanda. Il a ouvert ce mercredi 27 juin 2018 sa première usine d’assemblage de véhicules dans le pays. Selon des sources concordantes, Volkswagen a l’intention d’étendre sa présence en Afrique de l’Est puisqu’il est déjà au Kenya. En dehors de son objectif premier qui est de vendre ses véhicules aux particuliers, le constructeur allemand espère aussi mettre ses cylindrés dans un système d’autopartage un peu comme Uber.
Au Rwanda, Volkswagen envisage produire 5 000 véhicules par an. Les premiers modèles qui sortiront de ses usines sont Passat et Polo. Pour la vice-gouverneure de la banque centrale du Rwanda, l’arrivée du constructeur automobile allemand dans le pays est a salué. « C’est un vote de confiance pour le Rwanda. C’est bon pour la création d’emplois au Rwanda et cela fait du Rwanda un endroit propice aux services et dans le cas actuel, l’industrie » a déclaré à Reuters Monique Nsanzabaganwa.
Signalons que le Rwanda n’est pas un grand consommateur de véhicules. Selon l’organisme de recouvrement des impôts, il y a un peu plus de 200 mille véhicules privés immatriculés dans le pays alors que la population est estimée à 12 millions .
Laisser un commentaire