Bénin : David Babalola, l’ex dg Soneb, condamné à 36 mois de prison

Bénin : David Babalola, l’ex dg Soneb, condamné à 36 mois de prison

Le verdict du procès contre l’ex-dg de la Soneb est connu

Bénin: L’audience de l’ex-DG Soneb reportée au 09 janvier 2018

David Babalola, l’ancien directeur général de la Société nationale des eaux du bénin  (Soneb) a été condamné à 36 mois de prison plus une amende de 1 million et des dommages et intérêts qui s’élèvent à 400 millions de FCFA .C’est la radio Soleil FM qui a rapporté l’information. Le délibéré du procès était en effet attendu ce mardi 12 juin 2018.

Pour rappel, David Babalola est incarcéré dans le cadre d’une affaire de malversation financière à la Soneb. Il est accusé d’avoir produit de fausses quittances pour justifier le reversement au fisc de 239 millions de frais de TVA. L’ex dg Soneb  n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés. Lors de l’audience du 08 mai dernier, le ministère public avait requis 5 ans de prison contre lui . Une peine qui a été réduite à trois ans visiblement.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire

    Dès que..levé tot le matin..tu passes chez adé manger du pkèté de cochon et vidé un litre du vin kébir…tu délire franc le con

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 1 semaine

    36  MOIS  EST  PEU .

    C’EST  COMME  UN  CONGE  QU’ON  LUI  A  DONNE .

    400  MILLIONS  DE  DEDOMMAGEMENT EST  AUSSI  PEU  POUR QUELQU;UN  ISSUE  DU  VILLAGE  DE  YAYI  BONI .

    AU  FINISH  , IL  RESTERA  EN  PRISON  ET  SORTIRA  UN  MATIN POUR  ALLER  PASSER  LE  RESTE  DE  SES  JOURS  A  PAVANER  SUR  SES  MILLIONS  DETOURNE  QU’IL  A  DEJA  INVESTI  DANS  DES  CARRES  ET  MAISONS  EN  LOCATIONS .

    SEULS  LES  PAUVRES VONT  REGRETTER .

    CEUX  QUI  DEMANDENT LA  CONDAMNATION  DE  TALON  COMME  LE  MANGEUR  DE  COCHON  OLLA  OUMAR  , ILS  ATTENDRONT  LES  DENTS  DE  LA  POULE .

    VIVE  TALON .

    • Avatar commentaire

      Dès que..levé tot le matin..tu passes chez adé manger du pkèté de cochon et vidé un litre du vin kébir…tu délire franc le con

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 1 semaine

    A moins que les cellules de prison n’ait été transférées au Sheraton, 36 mois c’est raide.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 semaine

    la question que je me ” kambio ” : à combien d’année talon sera condamné , et à combien de milliards sera-t-il astreint à payer aux beninois ? S’il n’arrivait pas à s’échapper dans la malle arrière d’une Peugeot 504 ! 😂😂😂 agadjavi on attend ta réponse 😡😡😡

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 1 semaine

    Mon œil, 400 millions de FCFA pour Babalola qui n’a pas tant de fonds comme économie dans son compte bancaire.

    Le deal on le connaît : il va purger ses 36 mois, sera libéré sans payer un copeck puis va narguer tout citoyen et journaliste qui va l’interpeller par rapport au sujet.

    C’est comme ça beaucoup de détourneurs de deniers publics procèdent au Bénin avec le soutien des pouvoirs publics qui ont aussi bénéficié de ces détournements.

    • Avatar commentaire

      Prince Toffa 1er, 

      Tu es l´admisnitrateur des biens de Davis Babalola?

      Parler de ce que vous maîtrisez, c´est aussi une preuve de sagesse.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 1 semaine

    Est-ce que le Tribunal a pu faire prouver les faits qui lui sont reprochés?   Car c’est ce qui est éminemment important dans une telle affaire. Orchestré des accusations sur rumeurs pour arrêter et condamner un homme, serait contraire au principe de l’Etat de droit et le droit de l’homme.