Le verdict du procès contre l’ex-dg de la Soneb est connuDavid Babalola, l’ancien directeur général de la Société nationale des eaux du bénin (Soneb) a été condamné à 36 mois de prison plus une amende de 1 million et des dommages et intérêts qui s'élèvent à 400 millions de FCFA .C’est la radio Soleil FM qui a rapporté l’information. Le délibéré du procès était en effet attendu ce mardi 12 juin 2018.
Pour rappel, David Babalola est incarcéré dans le cadre d’une affaire de malversation financière à la Soneb. Il est accusé d’avoir produit de fausses quittances pour justifier le reversement au fisc de 239 millions de frais de TVA. L’ex dg Soneb n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés. Lors de l’audience du 08 mai dernier, le ministère public avait requis 5 ans de prison contre lui . Une peine qui a été réduite à trois ans visiblement.
Dieu est au contrôle
Dès que..levé tot le matin..tu passes chez adé manger du pkèté de cochon et vidé un litre du vin kébir…tu délire franc le con
36 MOIS EST PEU .
C’EST COMME UN CONGE QU’ON LUI A DONNE .
400 MILLIONS DE DEDOMMAGEMENT EST AUSSI PEU POUR QUELQU;UN ISSUE DU VILLAGE DE YAYI BONI .
AU FINISH , IL RESTERA EN PRISON ET SORTIRA UN MATIN POUR ALLER PASSER LE RESTE DE SES JOURS A PAVANER SUR SES MILLIONS DETOURNE QU’IL A DEJA INVESTI DANS DES CARRES ET MAISONS EN LOCATIONS .
SEULS LES PAUVRES VONT REGRETTER .
CEUX QUI DEMANDENT LA CONDAMNATION DE TALON COMME LE MANGEUR DE COCHON OLLA OUMAR , ILS ATTENDRONT LES DENTS DE LA POULE .
VIVE TALON .
Dès que..levé tot le matin..tu passes chez adé manger du pkèté de cochon et vidé un litre du vin kébir…tu délire franc le con
A moins que les cellules de prison n’ait été transférées au Sheraton, 36 mois c’est raide.
la question que je me » kambio » : à combien d’année talon sera condamné , et à combien de milliards sera-t-il astreint à payer aux beninois ? S’il n’arrivait pas à s’échapper dans la malle arrière d’une Peugeot 504 ! ??? agadjavi on attend ta réponse ???
Mon œil, 400 millions de FCFA pour Babalola qui n’a pas tant de fonds comme économie dans son compte bancaire.
Le deal on le connaît : il va purger ses 36 mois, sera libéré sans payer un copeck puis va narguer tout citoyen et journaliste qui va l’interpeller par rapport au sujet.
C’est comme ça beaucoup de détourneurs de deniers publics procèdent au Bénin avec le soutien des pouvoirs publics qui ont aussi bénéficié de ces détournements.
Prince Toffa 1er,
Tu es l´admisnitrateur des biens de Davis Babalola?
Parler de ce que vous maîtrisez, c´est aussi une preuve de sagesse.
Est-ce que le Tribunal a pu faire prouver les faits qui lui sont reprochés? Car c’est ce qui est éminemment important dans une telle affaire. Orchestré des accusations sur rumeurs pour arrêter et condamner un homme, serait contraire au principe de l’Etat de droit et le droit de l’homme.