Bénin – Gestion du contentieux électoral en 2015 : Près de 2000 arrêts rendus par la Cour suprême

Bénin – Gestion du contentieux électoral  en 2015 : Près de 2000 arrêts rendus par la Cour suprême

Le séminaire sur la gestion du contentieux électoral lors des municipales, communales et locales de 2015 s’est ouvert hier mardi 26 juin 2018 à la Cour suprême (Porto-Novo).

Révocation de Lehady Soglo au Bénin : La Cour suprême saisie

Près de 2000 arrêts ont été rendus par l’institution dans le cadre de la gestion du contentieux électoral né des élections de 2015.Il a fallu trois ans à la cour suprême pour rendre ces décisions. «  Pendant trois ans, la Cour a été au cœur du délicat et volumineux contentieux des élections locales de 2015, traitant et démêlant les recours les uns aussi complexes que les autres. Ce fut des moments d’intenses activités » a déclaré le président Ousmane Batoko qui n’a pas manqué de souligner l’engagement de tout le personnel de la Cour qui a travaillé d’arrache-pied pour que  ces arrêts soient rendus.

Le séminaire prend fin demain jeudi 28 juin 2018. Les participants ont pour mission de contrôler les comptes de campagne des élections communales et locales de 2015 et de trouver des solutions aux difficultés rencontrées par la Cour dans la gestion du contentieux électoral né des élections de 2015 entre autres .Par exemple, le Code électoral fait obligation à la Cour suprême de gérer le contentieux électoral en 6 mois. Un délai  que l’institution n’arrive pas à respecter.

.

 

Commentaires

Commentaires du site 0