Bénin : La Céna ouvre des concertations en vue d’harmoniser le budget des prochaines élections

Bénin : La Céna ouvre des concertations en vue d’harmoniser le budget des prochaines élections

La Commission électorale nationale autonome (Céna) organise dès aujourd’hui et ce pour trois jours, un atelier d’harmonisation des budgets sectoriels des institutions et ministères qui interviennent dans le processus électoral.

Construction de barrages dans le septentrion: L’Assemblée nationale autorise la ratification d’un prêt

La rencontre se tient à Bénin Royal Hôtel. Elle va enregistrer la participation de  la Cour constitutionnelle, des ministères sectoriels, de la Cour suprême, de l’Assemblée nationale, les organisations de la  société civile, le Cos-Lépi et l’observatoire national des processus électoraux. Toutes ces structures devront faire un arbitrage unanime sur le budget des prochaines élections au Bénin.

L’objectif ultime de cette rencontre est d’arriver à maîtriser le coût des élections dans le pays . Au cours de ses assises, la Céna va présenter une communication sur le thème « enjeux et défis de l’harmonisation des budgets des dépenses électorales pour la réduction des coûts des élections au Bénin ». Le ministère des finances communiquera aussi sur le thème : « la mobilisation de ressources et financement des élections au Bénin ». Les autres ministères auront aussi à communiquer sur la méthodologie d’élaboration de leurs budgets respectifs et les rubriques qui ont été prises en compte dans ces budgets.

 

Commentaires

Commentaires du site 0