Première décision de la Cour Djogbénou et premier revirement jurisprudentiel. La haute juridiction présidée par l’ancien garde des sceaux a décidé que le mandat du Cos-Lépi prenait impérativement fin le 30 juin prochain selon les premières informations parvenues à votre rédaction. Cette décision vient en réponse à la requête déposée auprès de la Cour par un citoyen béninois.

Ce dernier demandait à la haute juridiction de prolonger le mandat du Cos-Lépi installé en mai 2018.Il estime que cette extension de la période d’activité du Cos-Lépi pourra permettre à l’équipe de faire un bon travail avant la tenue des législatives de mars 2019.

Voir les commentaires
Loading...

22 Commentaires

  1. Pauvre de vous !!! Quand l’opportunité était offerte d’amender la Constitution, vous avez crié haro et toutes les fadaises possibles !! Beh il ne vous montre que les imperfections et les faiblesses du système. On dit que le type est plus intelligent que vous et vous répondez : “un peu”. Beh je vous dis un peu ou beaucoup, il est simplement plus intelligent et il a de l’avance. Croyez en sa bonne foi et allons-y. Que les réformes soient mises en oeuvre pour le bonheur commun.

    • Si le même projet cynique de révision revient, il sera combattu et mis en échec une nouvelle fois. Tenez-le pour dit!

      A-t-il tenu compte des recommandations de la commission mise en place en 2016 dans son document final truffé de pièges et renforcant la force du PR. Pourtant c’est le contraire qui avait été promis lors des campagnes

    • Quand on réfléchit avec son ventre, on en vient à raconter des âneries de ce genre. L’argent de talon a grillé les neurones de celui qui se cache derrière le pseudo SIDNEY.

  2. oh! oh! oh! le RAVIP est entrain d’être mis en place…ils ne prennent pas leur temps car ils savent qu’avec une liste normale, ils n’ont aucune chance de passer….et voilà le très sage Jojo entrain d’exécuter les ordres de son patron-employeur-président..vive la ruse et la rage…. béninois vous avez chercher agbonon et vous avez trouver djagouda et ses disciples. Mais ne vous en faite, pas tout ira mieux en 2019, non 2020 oh 2022 si vous choisissez agbonon pour continuer le travail et quel beau travail il a commence le PAG reconnu mondialement comme l’idée la plus lumineusement obscure d’une arnaque développementale qui projettera le Benin loin loin derriere…non je voulais dire sur les nuages du développement…Moi, je vous le dit, je voterai PT en 2021…pour qu’ensemble nous apprenons a être plus mature…

  3. ET VOILA LE RAVIP EN TELECHARGEMENT ! CELA COMMENCE SUR DES CHAPEAUX DE ROUE ! BENINOIS, LEVE TOI ET BATS TOI POUR TON PAYS !

  4. Cette décision doit etre jetée à la poubelle. Et tous les revirements jurisprudentiels qui nous attendent avec ces nouveaux aventuriers!

    Oui, il faut rendre à la cour djogbenou la monnaie de sa pièce. Car garde des sceaux il encourageait le régime voyou de PT à ne pas respecter les decisions de la précédente Cour. Qui vivra verra ⚒

    • Bravo !!! belle réflexion de poubelle !!! Beh jetez à la poubelle comme vous dites et que le Cos fonctionne on verra de quelle manière!!

      Ecrivons ce qui est réfléchi dis donc

  5. Ça fait rire. L’histoire retiendra au moins que le chantre de l’émergence voilà nous avait mis en garde.

    Lorsqu’on passe du pouvoir de revendication au pouvoir de décision voilà ce que ça donne. Pour Djogbenou un texte de lois est comme un drap qu’il faut tirer sur soi selon que ça arrange.

    • Si COS LEPI, n’actualise pas le fichier électoral, qu’est ce qui va rester????

      DJOGBENOU qui n’a aucun scrupule pour interpréter les lois dans l’intérêt de son client, va tout simplement produire le chaos dans le pays. Car, ça ne se passera pas aussi facilement.

      Patrice TALON se croit plus intelligent que tous les près de 11 millions de béninois???

      Il pille tout dans le pays, et va aussi confisquer le pouvoir politique, avec la complicité de DJOGBENOU et de HOUNGBEDJI impunément???

      Nous attendons pour voir!!!

      • Pauvre de vous !!! Quand l’opportunité était offerte d’amender la Constitution, vous avez crié haro !! Beh il ne vous montre que les imperfections et les faiblesses du système. On dit que le type est plus intelligent que vous et vous répondez : “un peu”. Beh je vous dis un peu ou beaucoup, il est simplement plus intelligent et il a de l’avance. Croyez en sa bonne foi et allons-y

         

         

  6. Est ce que Cos Lépi a fait son travail???

    Quelle est la solution de rechange???

    Ce serait la provocation de trop!!!!

    Patrice TALON et DJOGBENOU veulent mettre le pays en danger, mais on aura pas d’autre choix que de se battre, et par tous les moyens!!!

      • Pensez vous que nous ignorons où DJOGBENOU et TALON veulent en venir???

        Des personnes marionnettes comme vous n’ont absolument rien à nous apprendre sur ce forum!!!

        Nous avons vu DJOGBENOU servir TALON, il ne peut que continuer à le faire, mais le peuple ne se laissera pas faire.

  7. C’est normal, la non désignation des députés au cos-lepi 2017 viole la constitution, le retard ne peut pas expliquer l’extension de délai la cour Holo a violé la constitution. Il fallait y mettre fin

    • La cc est aussi l’organe de régulation des institutions. Et elle est fondée pour donner 6 mois au coslepi à partir du moment où Il est installé. C’est ce que la cc holo a fait et cela a du sens.

      Mais quand on met un avocat personnel du chef de L’Etat a la tête de cette institution,  c’est ce que ça donne

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom