Les députés membres du Cos-Lépi ont été reconduits par l’Assemblée nationale, dans la soirée de ce lundi , à l'issue d'un vote qui s'est déroulé à l'hémicycle.C’est la radio Océan FM qui a relayé l’information. Ces parlementaires dont la mission s’achève normalement le 30 juin prochain selon une décision de la Cour Djogbénou, vont reprendre fonction le 1 er juillet 2018. Le président de l’Assemblée nationale a indiqué cet après-midi, que le résultat du vote sera communiqué à la Cour constitutionnelle dans les prochaines heures. Une fois que ce sera fait, le parlement aura « fini de jouer sa partition » a laissé entendre le chef des parlementaires béninois.
Pour rappel, les députés membres de l’actuel Cos-Lépi ont pour noms : Padonou Corneille, Janvier Yahouédéhou, Gildas Agonkan, Sabai Katé, Valère Tchobo, Dafia Abiba, Justin Adjovi, Basile Comlan Ahossi et Guy Mitokpè.
Le bénin étonnera le monde
Danman@,
Tu es un idiot.
Va faire ces mauvaises blagues avec ton père et ta mère.
Qui est fou? Le jeune Mitokpè a parfaitement raison. Et si c’était toi qui s’appelle PAUVRES? J’ai peur pour toi; car, ta pauvreté au pluriel risque de t’emporter dans l’au-delà très prochainement.
Mes condoléances par anticipation. kia kia
Danman@,
Tu es un idiot.
Va faire ces mauvaises blagues avec ton père et ta mère.
J’espère qu’aucun membre n’a siégé plus de deux fois durant cette legislature. Article 220 du code électoral en vigueur.
Maintenant que Guy Mitokpè a vu son »mangement » garantir
Je veux voir Guy Mitokpè monter au créneau pour fustiger la décision de l´Assemblée nationale.
Maintenant qu´on lui a garanti son »mangement », vous verrez qu´il ne dira rien. Qui est bête, chacun d´eux joue pour ses intérêts.