Le président du Cos-lépi Janvier Yahouédéhou était cet après-midi à la Cour constitutionnelle. Il est allé prendre des conseils auprès de l'ancien garde des sceaux afin de bien mener sa mission. Le parlementaire a également échangé avec le président Joseph Djogbénou, par rapport à la décision de la Cour qui fixe la fin du mandat du Cos-Lépi au 30 juin prochain. Au terme des échanges, le président du Cos-Lépi Janvier Yahouédéhou s’est confié à la presse. Il a fait savoir que le délai fixé par la haute juridiction sera respecté. Pour lui, le Cos-Lépi c’est une institution, et les hommes passent. Il a par ailleurs indiqué que l'actuel Cos-Lépi allait faire jusqu'au 30 juin, un travail propre , de manière à laisser à l’institution, le fruit du travail accompli pendant leur présence. "On a déjà établi un chronogramme détaillé. Nous allons faire ce que nous devons faire jusqu’au 30 juin" a déclaré M Yahouédéhou.
Pour rappel, les membres de l’actuel Cos-Lépi ont été installés le 08 mai dernier. Leur mandat devait s’achever en novembre prochain selon la Cour Holo. Mais le nouveau président de la haute juridiction est revenu sur la décision de son prédécesseur. Dans un jugement rendu ce jeudi 21 juin 2018, la Cour dirigée par Joseph Djogbénou a fixé la fin du mandat du Cos-Lépi au 30 juin 2018.
Tous des rigolos !
ainsi le faux KO à la mode talon et djogbenou se met en place , mais c’est sans compter sur le contexte social exécrable qui prévaut en ce moment sous leur gouvernance . NO PASSARAN
Oublions, la Lepie qui est dépassée et utilisons le Ravip qui est actuel et comporte moins d’erreur que la lépie.
Encore la LEPI est dépassée ? Et qui vous dit que le RAVIP ne contient pas des erreurs.
« Mais le nouveau président de la haute juridiction est revenu sur la décision de son prédécesseur. » cessez de faire de la fixation. c’est la cour et non son seul président.
La cour oui!!! Tous les membres de cette cour viennent du camp présidentiel. Donc ce n’est plus une cour, mais une chambre d’enregistrement comme l’est actuellement le parlement de HOUNGBEDJI.
Cette décision qui va en contradiction à une précédente de cette même cour, est la preuve que notre pays le Bénin n’est plus un pays de droit!!!
Une mafia a pris la direction de notre pays!!!!
Malheur à toi Patrice TALON!!!!