Bénin : Nouvel examen blanc dans le Mono après la fuite d’épreuves lors du précédent

Bénin : Nouvel examen blanc dans le Mono après la fuite d’épreuves lors du précédent

Les apprenants du Mono composent depuis ce lundi les épreuves d'un nouvel examen blanc après l'annulation du précédent suite à la fuite d'épreuves.

Grossesse en milieu scolaire : Les élèves et professeurs incriminés bientôt devant le conseil de discipline

Les élèves des lycées et collèges du Mono sont soumis à un nouvel examen blanc depuis ce lundi 25 juin, après la fuite d’épreuves qui a entaché le précédent. En effet, lors de l’examen blanc qui a débuté le lundi 18 juin 2018 dans le département, les apprenants ont composé des épreuves qui avaient déjà fuité. En dehors de l’épreuve d’Anglais, toutes les autres épreuves de l’examen étaient déjà sur la place publique avant même le début des évaluations.

Quand le pot aux roses a été découvert, les travaux de correction qui ont débuté dans l’après-midi du mercredi dernier ont été suspendus et l’examen blanc annulé.Plusieurs responsables ont été sanctionnés dans la foulée.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 3 mois

    A quoi servent les Examens blancs, si les apprenants s’y consacrent pour tricher? Le Ministre Mahugnon Kakpo, n’a-t-il rien de mieux à faire? Au lieu des Examens blancs il fallait le gros du temps à d’abord enseigner et apprendre, et non passer le temps à faire obliger les enseignants à faire grève. On apprend pour la vie et non pour les Examens.

  • Avatar commentaire
    vianney Il y a 3 mois

    vraiment dégoutant