Bénin : Nouvel examen blanc dans le Mono après la fuite d’épreuves lors du précédent

Les apprenants du Mono composent depuis ce lundi les épreuves d’un nouvel examen blanc après l’annulation du précédent suite à la fuite d’épreuves.Les élèves des lycées et collèges du Mono sont soumis à un nouvel examen blanc depuis ce lundi 25 juin, après la fuite d’épreuves qui a entaché le précédent. En effet, lors de l’examen blanc qui a débuté le lundi 18 juin 2018 dans le département, les apprenants ont composé des épreuves qui avaient déjà fuité. En dehors de l’épreuve d’Anglais, toutes les autres épreuves de l’examen étaient déjà sur la place publique avant même le début des évaluations.

Quand le pot aux roses a été découvert, les travaux de correction qui ont débuté dans l’après-midi du mercredi dernier ont été suspendus et l’examen blanc annulé.Plusieurs responsables ont été sanctionnés dans la foulée.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    A quoi servent les Examens blancs, si les apprenants s’y consacrent pour tricher? Le Ministre Mahugnon Kakpo, n’a-t-il rien de mieux à faire? Au lieu des Examens blancs il fallait le gros du temps à d’abord enseigner et apprendre, et non passer le temps à faire obliger les enseignants à faire grève. On apprend pour la vie et non pour les Examens.

  2. Avatar de vianney
    vianney

    vraiment dégoutant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité