Arrêtés et mis sous mandat de dépôt dans la journée d’hier, quatre responsables de la mairie de Cotonou ont immédiatement comparu devant le procureur de la République pour répondre des faits d’abus de fonction et de complicité de pollution esthétique. Il s’agit de Sètondji Hounkpè directeur de cabinet du maire de Cotonou, Lambert K. Ayitchehou, directeur des services techniques de la mairie, Léonard Comlan Adjovi, responsable de la cellule de contrôle des marchés publics et Arsène Tonato, secrétaire du responsable des marchés publics à la mairie de Cotonou. Après leur audition, les intéressés n'ont pas été reconnus coupables d'abus de fonction.Cependant, le second chef d'accusation, en l’occurrence la complicité de pollution esthétique, a été maintenu contre eux.
Pour cela, ils ont été condamnés à payer chacun une amende de 200 000 francs CFA . Le procureur leur a aussi ordonné de prendre des mesures diligentes avec la mairie de Cotonou pour l’assainissement de la ville avant la date du 15 juillet 2018. Les concernés ont ensuite été remis en liberté. La pollution esthétique est une forme de pollution qui dégrade l'environnement.
Je ne comprends absolument rien à cet article. Qu’est ce qu’ils ont fait concrètement ? Que comprendre par abus de fonction et pollution estetique?
Qu’est ce que vous ne comprenez…pas…?
On est bien en rupture…non!!!
Tous ceux qui ne sont pas dans les canaux de beauté…seront arrétés et jugés..pour delit..
Tous les lieux sales…passeront dans la casserole du procureur..
Derrière ça..les produits de beauté et de maquillage..seront controlés par talon et son clan..
Si tu es convaincu..d’étre moche..tu as interet à ne pas sortir..et mettre le nez dehors
C’est la rupture…!!!!
« pollution esthétique, pollution esthétique » de quoi s’agit-il concrètement svp ?
Bonne question!
et pourtant gbeto..pose des questions triviales…dont il a la réponse..
C’est connu..les sudistes..sont des rustres..pas trop fins..pour les questions d’esthétiques…..
Généralement..ils viennent des villages lacustes…des aizo..du plateaux d’abomez…..
Et bizzarement..ils se prennent pour plus civilisés que nous…
Quelle contradiction…
Aziz toujours dans ses reves ethniques…
Rendez-vous a’ la Mairie de Cotonou et essayer d’utiliser les toilettes du dehors, c’est impossible. Une triste experience que j’ai faite, il y a de cela quelques annees, j’aillais au besoin et m’etais rendu a’ leurs toilettes de dehors, j’ai tu renoncer a’ la mission.C’etait tres sale, et laisser dans un etat malpropre.
S’il sont incapables de rendre propre les toilettes de la maire, ce n’est pas la ville de Cotonou, qu’ils seront en mesure de rendre propre. Il fallait les virer tous. Comment sont-ils arrive’s a’ ces postes politiques?
En Occident, les gens plannifie et construisent les villes et autres choses, c’est nous, on construit d’abord et puis on plannifie apres. L’echec de plannifie d’abord et d’executer par la suite nous ruine.
Il faut commencer par arrêter et condamner à des travaux d’intérêts publics tous ceux qui jettent des déchets sur les voies publiques.
Cotonou est trooooop sale. J’ai honte quand je me balade avec des étrangers et nous rencontrons en pleine ville des gens faire pipi dans les caniveaux et sur les terres pleins. Même des femmes le font comme des vaches. C’est triste. Ou carrément des gens jettent des ordures sur le te terre plein. C’est triste et honteux..! La mairie ne fait pas son job depuis des décennies..! Il faut stopper ça. Trop c’est trop. Cotonou n’as rien d’une capitale..!
Franck makon…fait toujours ses besoins…sur la cloture du camp guézo….depuis qu’il a été chassé…du collège père aupiais…
Nous au nord..on est propre…on va dans la brousse…comme nous sommes broussaillards…celà ne nous gène pas…du tout…
En plus tu as l’air tout…frais…tu chies…à l’aise..à condition…de ne pas trouver…en face de toi…une vipère…qui te regarde…faire…jusqu’à…tu aies enlève la cullotte….
Dans ce cas…de figure…l’affaire devient…trés tres compliquée….
c’est cool, tu défense tjr ta zone