L’administration douanière a organisé ce matin une séance de restitution des activités menées au cours du deuxième trimestre de l’année 2018. Le commandant Gado Shegun Ibrahim a fait à cette occasion, le point des recettes douanières à fin mai.
Selon Gado Shegun Ibrahim, « Les recettes douanières au cours de l’année 2018, ont commencé lors des deux premiers mois par des difficultés ». La douane n’a donc pas pu atteindre ses objectifs dans les mois  janvier et de février 2018. Ce n’est qu’en mars qu’une reprise significative a commencé par être observée. Une reprise  « qui se confirme actuellement jusqu’à mi-juin ».  

Ainsi,  à  fin mai, indique le commandant Gado, la douane béninoise a atteint «  en fonction des prévisions, un seuil de 100, 50% de réalisation (ce) qui correspond à  un surplus de recettes de 510 millions de FCFA  par rapport à nos prévisions ».

6 Commentaires

  1. quelques millions de surplus , 😡😡😡 et pendant ce temps combien de milliards la société PVI de talon et son acolyte de pillage de nos ressources , bocco Olivier se sont mis dans leurs poches ” sans fin en profondeur ” 😡😡😡?

  2. je suis un béninois…pur sang et authentique…meme si je suis peulh…

    Meme si je suis peulh..veut dire…certes bouseux..rustre..paysans agriculteurs…tout ce que vous voulez…mais j’ai été à l’école…et j’ai acquis le discernement

    Je peux vous dire…que talon a un dieu…l’argent….et rien que ça..disons pire qu’un juif..

    Autrement dit…tout ce qu’il pose comme acte…c’est de renforcer…son pouvoir financier..

    Ayant le pouvoir…de détruire..qui il veut…personne n’ose parler et contester…

    C’est la preuve…que notre démocratie..c’est du pkayo..du agbangbaloké…

  3. Seulement des millions? Pas des milliards? Combien les Belges et Talon lui-même ont mis de côté? C’est ce qu’il fallait publier. Bande de *********!

    • le béninois n’est jamais content lol!

      on commence petitement pour aller plus loin.avant d’évaluer une quelconque performance il faut un temps d’incubation.

      et ça ne sert à rien d’insulter! ils ne vous lise même pas!

      ce n’est que mon opinion.

      avec tout le respect que je vous dois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire