L’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) et l’association des Elus Français d’Origine Béninoise (EFOB) ont signé ce matin à Cotonou, une convention de partenariat.
La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée en présence du président Patrice Talon.Dans son allocution, le président de l’EFOB Hubert Zoutu, a remercié le chef de l’Etat pour avoir « permis cette signature ».Selon ses dires, c’est la rencontre que ses collègues et lui ont eu avec le président Talon lors de son passage à Paris, qui les a conforté dans l’idée qu’ils doivent mettre en place une coopération réelle de développement avec l’Association Nationale des Maires du Bénin (ANCB).
Il a par ailleurs assuré que l’EFOB ne vient pas au Bénin pour « poser ses sabots » mais pour travailler de concert et dans la réciprocité avec les maires Bénin. Pour le président de l’Ancb, c’est une nouvelle page du processus de décentralisation qui s’écrit à travers la signature de cette convention de partenariat. Luc Atrokpo a fait savoir que les deux parties vont définir ensemble les projets pertinents à mener pour le rayonnement de la décentralisation.