Coupe du monde 2018 : L’Egypte échoue devant l’Uruguay 1 but à zéro, malgré un excellent El-Shenawy

Coupe du monde 2018 : L’Egypte échoue devant l’Uruguay 1 but à zéro, malgré un excellent El-Shenawy

Deuxième journée de la Coupe du monde Russie 2018, et première défaite africaine. L’Egypte vient de s’incliner devant l’Uruguay sur le score d’un but à zéro. Et pourtant les pharaons avaient les moyens de créer la surprise vu la forme des deux stars uruguayennes en manque de réussite ce soir.

Coupe du monde : le brésilien Ronaldo séduit par Mbappé

A l’entame, du match, c’est Edinson Cavani qui allume la première mèche sur un tir à raz de terre qui échoue dans les bras du gardien Égyptien Mohamed El-Shenawy. Les pharaons tenteront ensuite d’inquiéter leur vis-à-vis, mais sans succès. Leurs contre-attaques sont vite enrayées par la défense uruguayenne qui n’a pas toujours été sereine lors de cette rencontre. Les joueurs égyptiens auraient pu profiter de deux pertes de balle des uruguayens devant leur défense  pour ouvrir le score. Mais ils n’ont rien fait. Il se sont même fait peur sur une reprise de volée de Luis Suàrez qui échoue heureusement dans le petit filet du gardien El-Shenawy. C’est sur le score de zéro but partout que la première mi-temps s’achève.

El-Shenawy, le cauchemar de Cavani et de Suàrez

Au début de la seconde période, l’équipe uruguayenne se montre plus offensive. Luis Suàrez, bien servi par un coéquipier dans la surface de réparation égyptienne, se retrouve nez à nez avec Mohamed El Shenawy. Il tire sur le genou du pharaon. La balle dévie et s’éloigne des buts . C’était la première occasion nette de but pour la Céleste. Luis Suàrez, servi plus tard par Edinson Cavani, échoue encore une fois devant son cauchemar de la soirée: Mohamed El- Shenawy. Le gardien égyptien va aussi  agacer Edinson Cavani, en repoussant une de ses frappes surpuissantes à quelques minutes de la fin du match. Dans la foulée, le joueur du PSG tire un coup franc qui finit sur la barre transversale du gardien El-Shenawy.

Le coup de tête qui sauve l’Uruguay

Les égyptiens auraient pu obtenir le point du nul s’il n’y  avait pas eu ce coup franc provoqué par l’un des leurs  à quelques encablures de leur surface de réparation . Le joueur uruguayen chargé de réparer la faute, dépose la balle sur la tête de José Maria Jiménez qui l’envoie dans les filets de Mohamed El Shenawy. 1 but à 0. l’Egypte est menée au score.

En dehors de ce but marqué à la 82 ème minute de jeu, il y en aura plus d’autres jusqu’au coup de sifflet final. Les pharaons enregistrent donc leur première défaite de la compétition. Ils sont d’office troisième du groupe A avec 0 point. La Russie est en tête,  suivie de l’Uruguay. L’Arabie Saoudite est bon dernier avec zéro point et un goal average de moins 5.

 

 

Commentaires

Commentaires du site 0