Cour constitutionnelle : En fin de mandat, Théodore Holo distingué par l’IDEA

Cour constitutionnelle : En fin de mandat, Théodore Holo distingué par l’IDEA

A l’occasion des 25 ans de la cour constitutionnelle du Bénin, le président de l’institution dont le mandat est arrivé à terme, Théodore Holo a été distingué en fin de semaine dernière par l’institut international pour la démocratie et l’assistance électorale Afrique (IDEA).

Démission d’un Conseiller de la Cour Constitutionnelle: Ce que prévoit la loi organique

Samedi et dimanche dernier, l’association béninoise de droit constitutionnel (ABDC) a organisé un colloque à Cotonou pour  évaluer les nouveaux défis et enjeux qui se dressent sur le chemin de la cour constitutionnelle, après 25 ans de fonctionnement. Le président de l’ABDC, professeur Joël Aïvo, a exprimé son satisfécit au regard du bon fonctionnement de la cour constitutionnelle du Bénin sur le plan de l’enracinement de l’état de droit et de la démocratie. Cette belle affiche de l’institution n’a pas manqué d’impacté positivement le président de l’institution, Théodore Holo dont le mandat est arrivé à terme.

A l’occasion, l’institut international pour la démocratie et l’assistance électorale Afrique (IDEA) a donné une distinction à celui qui sera désormais ex-président de la cour constitutionnelle dès mercredi prochain.  Le professeur Théodore Holo finit son mandat avec cette distinction qui vient encenser son passage à la tête de cette institution.

Il faut rappeler que l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA) est créé en 1995. C’est une organisation intergouvernementale comprenant des États membres de tous les continents, ayant pour mission de promouvoir la démocratie durable dans le monde. Il rassemble ceux qui analysent et suivent les tendances de la démocratie et ceux qui s’engagent directement dans la réforme politique ou agissent en faveur du soutien de la démocratie, au niveau national et à l’étranger.

Commentaires

Commentaires du site 0