Crise des migrants : la violente charge de Sting contre Trump et les dirigeants européens

Crise des migrants : la violente charge de Sting contre Trump et les dirigeants européensPhoto © SI1/WENN.COM/SIPA

Après l’attaque terroriste, Trump veut supprimer la loterie visa

La crise actuelle des migrants en europe continue de faire parler et ce, bien au-delà du cercle des politiciens européens. Cette fois-ci c’est la star de la chanson anglaise Sting qui y va de son commentaire sur l’attitude des dirigeants européens sur la question des migrants. L’ancienne star du groupe « Police » s’en est pris aux Chefs d’Etats et de gouvernements européens lors d’un événement d’Amnesty international à Athènes en Grèce.

« Vous avez montré comment traiter les réfugiés lorsque d’autres bâtissent des murs, lorsque des enfants sont séparés de leurs mères et mis en cage, vous agissez avec compassion, générosité et bon sens » a-t-il dit dans un premier temps en référence à la politique du président américain Donald Trump, avant de s’en prendre aux dirigeants européens dans des mots plus durs : « Parce que nos soi-disant dirigeants, un triste défilé de demi-hommes, de lâches n’ont pas trouvé de solution. La démocratie a commencé ici en Grèce, vous nous montrez comment redevenir civilisés »

Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions maximales entre dirigeants européens juste avant l’organisation d’un mini-sommet sur la crise migratoire. Matteo Salvini, l’homme fort d’Italie s’en était pris au président français Emmanuel Macron qui avait appelé à des sanctions contre les pays qui ne veulent pas accueillir les migrants.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire

    Koli Koli Kolibali Kolibalivernes échérichiaKoli Kolibri Kolimateur Koli ton poing dans sa gueule bon j’arrête

  • Avatar commentaire

    les occidentaux organisent les gueres partiut pour destabiliser les pays qui veulent progresser sur la voie du developpement tout en pillant les richesses desdits pays avec les multinationales qui financent ces guerres. avant la vague de déstabilisation déclenchée depuis qques années y avait il des vague de migrants? non. même comme il y’a des morts cela ne décourage pas les désespérés. ils arriveront en masse sans cesse. il faut soigner les causes de ce mouvement et les conséquences. arrêter la destabilisation de nos pays et vous ne verrez plus les gens arriver.

  • Avatar commentaire
    Régis Il y a 2 mois

    Qu’ils restent chez eux. Ils sont plus heureux ici. Y’a rien là-bas. Les européens ont aussi des cas sociaux., ils ont de gros problèmes aussi. C’est dommage que certains africains se mettent dans la tête qu’ils doivent forcément aller là-bas..!

  • Avatar commentaire

    Comme si les migrants étaient juste des petits pains secs…#restonsunpeucheznous#