L’humoriste et homme politique Dieudonné M’Bala M’Bala a été déclaré inéligible pour les les trois prochaines années par le Conseil Constitutionnel français.Dieudonné M’bala M’bala ne pourra pas se présenter à quelconque élections, durant les trois prochaines années. En effet, l’humoriste/homme politique était candidat aux législatives de 2017, dans la 1re circonscription de l’Essonne. Avec un score de 3,8%, celui-ci n’a pu faire mieux que l’ancien Premier ministre Manuel Valls, qui a remporté le premier tour avec un score de 25,4% .

Cependant, ce score de 3,8% obligeait Dieudonné à remettre à la commission électorale, ses comptes de campagne, chose qu’il n’a finalement jamais faite. Résultat, le Conseil constitutionnel a décidé de le déclarer inéligible pour les trois prochaines années, à compter de la date de décision. En effet, le code électoral oblige toute personne ayant réalisé au moins 1% des suffrages à présenter un livre de compte retraçant les dépenses effectuées ainsi que toutes les recettes perçues au cours de la campagne.

Une vingtaine d’autres candidats aux législatives ont reçu la même sanction.

Voir les commentaires
Loading...

5 Commentaires

  1. Le code electoral s’applique à tous. C’est le “jeu”. malgré mon admiration pour l’artiste, force est de constater que l’homme est bien loin d’avoir la même qualité…

  2. La France assassine p’tit à p’tit la démocratie .

    Bientôt la France sera dépassée par l’Afrique en matière des droits de l’homme.

  3. La France assassine p’tit à p’tit la démocratie .

    Bientôt la France sera dépassée par l’Afrique en matière des droits de l’homme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom