France : l’avocat d’un réfugié porte plainte contre le ministre de l’intérieur

France : l’avocat d’un réfugié porte plainte contre le ministre de l’intérieur

Le ministre de l’intérieur français est visé par une plainte de l’avocat du jeune réfugié Irakien arrêté à Lisieux le 06 mars dernier.

Pauvreté en France : Emmanuel Macron pense à un revenu universel

Me  Mohamed  el Monsaf Hamdi, l’avocat du jeune réfugié  Irakien arrêté à Lisieux le 06 mars dernier a assigné Gérard Collomb devant le Tribunal de grande instance de Paris pour « atteinte à la présomption d’innocence ». L’audience aura lieu le 06 juillet prochain à 11 heures. Signalons que le jeune Irakien qui répond au nom de Ahmed H est en détention pour « assassinats en relation avec une entreprise terroriste » et « crimes de guerre ».

La justice française le soupçonne d’être un membre important du groupe terroriste Etat islamique. Le jeune homme de 33 ans n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés.  En dehors de la justice française, les autorités irakiennes soupçonnent le jeune Ahmed H d’être impliqué dans le  massacre de 1700 personnes pas très loin de Tikrit  (ville d’Irak) en juin 2014. Il est par ailleurs poursuivi par la justice de son pays pour avoir administré Samarra ( région du nord de Bagdad) pour l’Etat Islamique.

 

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    Gérard COLOMBIN ne te laisse pas faire—- à mort terroriste » et « crimes de guerre

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    S’ il est recherche’ pour crime, il doit naturellement répondre devant la justice, sans crainte, s’ il est vraiment innocent.  La justice en France sera plus clémente, que celle de chez lui en Irak.