Mondial Russie 2018 : Défaite du Nigéria face à la Croatie 2 -0

Mondial Russie 2018 : Défaite du Nigéria face à la Croatie 2 -0

Les Super Eagles échouent face à la Croatie de Luka Modric. Trois sorties et trois défaites pour l’Afrique au cours de ce mondial Russie 2018. Après le Maroc et l’Egypte, le Nigéria vient de se faire battre par la Croatie sur le score de 2 - 0.

Coupe du monde en Russie: des activistes russes condamnés

Et pourtant, les coéquipiers de John Obi Mikel, ont proposé un football plaisant fait de petites passes. Ils ont longtemps dominé la  Croatie. Mais dominer n’est pas gagner. Le premier but croate est intervenu à la 32ème minute de  jeu  sur un corner. C’est un auto-goal signé du joueur nigérian Oghenekaro Etabo. Les Super Eagles vont ensuite tenter d’égaliser par les belles percées de Victor Moses dans la surface de réparation croate, mais sans succès. C’est sur ce score, d’un but à zéro que les deux équipes terminent la première période.

De retour des vestiaires, le Nigéria tente plusieurs actions offensives dans le camp croate, mais les Super Eagles échouent  dans le dernier geste. Ils encaisseront un deuxième but sur un pénalty de Luka Modric à la 71 ème minute de jeu. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. L’équipe nigériane a présenté un beau football mais a surtout payé le prix de sa jeunesse sur deux faits de jeu. Il s’agit de l’auto-goal et  de la charge du défenseur Troost-Ekong sur Mandzukic en pleine surface de réparation. En effet, le nigérian avait accroché le joueur de la Juventus de Turin  par la taille alors que les croates exécutaient un coup de pied arrêté.

Avec ce revers, le Nigéria aura du mal à sortir de ce groupe. L’argentine qui a fait un match nul avec l’Islande voudra à tout prix remporter ses deux derniers matchs pour se mettre à l’abri. De plus, les coéquipiers de Ahmed  Musa auront des difficultés face à l’Islande qui est une équipe difficile à manœuvrer.  Gernot Rohr , l’entraîneur nigérian, aurait peut-être du titulariser Ahmed Musa qui apporte sa pointe de vitesse en attaque. On l’a d’ailleurs constaté quand il a fait son entrée sur le terrain.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 4 mois

    On a l’impression que les equipes Africaines, se presentent a’ ces grandes competitions juste pour la photo, et les ceremoniales, et non pas avec un grand objectif, celui de gagner.

    Lorsqu’elles auraient change’ de mentalite’, et se presenteraient pour gagner, la victoire les acconpagneraient.