Mondial Russie 2018 : Le mur de cartons jaunes qui barre la route des 8è de finale au Sénégal

Mondial Russie 2018 : Le mur de cartons jaunes qui barre la route des 8è de finale au Sénégal

Il n’y aura pas d’équipe africaine en 8 e de finale de la Coupe du monde Russie 2018. Le Sénégal dernier espoir du continent est sorti de la compétition à cause des cartons jaunes accumulés.

Pour la révolution africaine

Après  leur défaite 1-0 face à la Colombie il y a quelques minutes, les Lions de la Térenga pouvaient se qualifier pour les 8e de finale puisqu’ils avaient le même nombre de points et le même goal average que le  Japon. Mais les Sénégalais ont écopé de plus  de cartons jaunes que les samouraïs bleus . Ce qui les élimine.

Le Sénégal rentre donc à la maison comme toutes les autres équipes qui ont représenté le continent africain à cette phase finale de la Coupe du monde Russie 2018. C’est une véritable déculottée pour l’Afrique. Et pourtant elle a connu des jours meilleurs dans cette compétition.

Et pourtant …

Lors de la Coupe du monde 2010, le continent par l’intermédiaire du Ghana avait presque réussi à se qualifier pour les demi-finales.  Mais l’Uruguayen Luis Suàrez était là pour horrifier tout un continent en  détournant de la main le ballon qui prenait le chemin des filets.Par derrière Gyan Asamoah manque le penalty qui devait réparer la faute du Barcelonais.

Lors de la Coupe du monde  2014 au Brésil, l’Afrique avait aussi fait bonne figure.Elle a  placé  deux de ses représentants en 8e de finale de la compétition. Il s’agit du Nigéria et de l’Algérie. Cette année, le continent n’aura pas droit aux éloges.Elle va devoir baisser le front devant l’Europe et l’Amérique latine. Cette piètre prestation de l’Afrique est-elle due à la qualité de ses représentants? La question reste posée.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    magamboerick@yahoo.fr Il y a 5 mois

    on a connu un cochemard mondial russie 2018 parce que tous les pays africains n’ont pas perdu les matchs parcqu’il ne savent pas, mais vraiment on ne sait pas la cause.
    prenons le cas du maroc fasse à iran, partugal pourquoi pas l’espagne.
    soit le senegal aussi.
    en conclusion: on a pas eu de la chances nous

  • Avatar commentaire

    moi je suis fier…du sénégal…

    Ils se sont battus comme des lions..par rapport au nigeria….ces tapettes…

    Ils ont manqué de chance…les gens de la téranga…

    Désormais..il va falloir appliquer…la méthode parakoise du foot….

    Soit on gagne….soit c’est la bagarre…dans les rues de la ville..

    On frappe l’arbitre…et les autres  supporteurs..de léquipe adverse…et puis il n’a rien….

    • Avatar commentaire

      en un mot..et en terme plus terre à terre…les sénégalais..devaient tout “mélanger”..en russie…tout gnangami…et puis il n y a rien…un point c’est tout

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 5 mois

    Il manque beaucoup de technicite’ et de jeunesse aux equipes Africaines. Il faut donner une chance aux tout jeunes et investir dans les gasons synthe’tiques et autres infrastructures dans le domaine sur le continent.

    Quand meme chapeau, au Senegal!

    L’erreur qu’ils ont faite aujourd’hui est d’aller checher le match nul, en lieu et place d’une victoire.