Il n’y aura pas d’équipe africaine en 8 e de finale de la Coupe du monde Russie 2018. Le Sénégal dernier espoir du continent est sorti de la compétition à cause des cartons jaunes accumulés.Après leur défaite 1-0 face à la Colombie il y a quelques minutes, les Lions de la Térenga pouvaient se qualifier pour les 8e de finale puisqu’ils avaient le même nombre de points et le même goal average que le Japon. Mais les Sénégalais ont écopé de plus de cartons jaunes que les samouraïs bleus . Ce qui les élimine.
Le Sénégal rentre donc à la maison comme toutes les autres équipes qui ont représenté le continent africain à cette phase finale de la Coupe du monde Russie 2018. C’est une véritable déculottée pour l’Afrique. Et pourtant elle a connu des jours meilleurs dans cette compétition.
Et pourtant ...
Lors de la Coupe du monde 2010, le continent par l’intermédiaire du Ghana avait presque réussi à se qualifier pour les demi-finales. Mais l’Uruguayen Luis Suàrez était là pour horrifier tout un continent en détournant de la main le ballon qui prenait le chemin des filets.Par derrière Gyan Asamoah manque le penalty qui devait réparer la faute du Barcelonais.
Lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l’Afrique avait aussi fait bonne figure.Elle a placé deux de ses représentants en 8e de finale de la compétition. Il s’agit du Nigéria et de l’Algérie. Cette année, le continent n'aura pas droit aux éloges.Elle va devoir baisser le front devant l'Europe et l'Amérique latine. Cette piètre prestation de l'Afrique est-elle due à la qualité de ses représentants? La question reste posée.
on a connu un cochemard mondial russie 2018 parce que tous les pays africains n’ont pas perdu les matchs parcqu’il ne savent pas, mais vraiment on ne sait pas la cause.
prenons le cas du maroc fasse à iran, partugal pourquoi pas l’espagne.
soit le senegal aussi.
en conclusion: on a pas eu de la chances nous
moi je suis fier…du sénégal…
Ils se sont battus comme des lions..par rapport au nigeria….ces tapettes…
Ils ont manqué de chance…les gens de la téranga…
Désormais..il va falloir appliquer…la méthode parakoise du foot….
Soit on gagne….soit c’est la bagarre…dans les rues de la ville..
On frappe l’arbitre…et les autres supporteurs..de léquipe adverse…et puis il n’a rien….
en un mot..et en terme plus terre à terre…les sénégalais..devaient tout « mélanger »..en russie…tout gnangami…et puis il n y a rien…un point c’est tout
Tu penses que la Russie C’est le Bénin.
Il manque beaucoup de technicite’ et de jeunesse aux equipes Africaines. Il faut donner une chance aux tout jeunes et investir dans les gasons synthe’tiques et autres infrastructures dans le domaine sur le continent.
Quand meme chapeau, au Senegal!
L’erreur qu’ils ont faite aujourd’hui est d’aller checher le match nul, en lieu et place d’une victoire.