Mondial Russie 2018 : Le Nigéria joue sa qualification ce soir face à l’Argentine

Le Nigéria affronte l’Argentine ce soir. Un match de tous les dangers mais aussi de tous les espoirs pour les Super Eagles .
A priori, l’équipe nigériane n’est pas  condamnée à gagner ce match. Elle  peut essayer d’arracher le nul en espérant que l’Islande  perde face à la Croatie. Cependant, les Super Eagles ne doivent  pas passer tous les 90 minutes de jeu à défendre. Ce serait un piège  pour cette jeune équipe inexpérimentée qui a déjà montré sa facilité à commettre des fautes dans sa surface de réparation. De plus, ils ne peuvent plus compter sur leur légendaire gardien Vincent Enyeama. Son remplaçant Francis Uzoho, bien que talentueux est encore jeune et sans grande  expérience. En somme l’équipe du Nigéria sera très exposée ce soir.

Il faudra contenir les assauts de l’équipe argentine et ne surtout pas commettre des fautes de jeunesse. En attaque, les super Eagles peuvent compter sur Ahmed Musa, un poison pour les défenses adverses. Victor Moses pourrait aussi créer quelques ennuis aux argentins . Il faut signaler que le Nigéria et l’Argentine se sont rencontrés quatre  fois en phase finale de Coupe du monde. L’Albiceleste a chaque fois battu les Super Eagles.

Publicité

La dernière rencontre entre deux pays  date de novembre 2017. Les coéquipiers de Mikel Obi ont battu l’Argentine sur le score 4 buts à 2, mais c’était un  match amical. Les Nigérians ont donc l’occasion de vaincre le signe indien ce soir en arrachant leur première victoire face à cette sélection  en phase finale de Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité