En Côte d’Ivoire, une étrange information lancée par le site d’information Koaci.com fait le tour de la toile depuis quelques heures. En effet, selon le site d’information qui relaie les propos d’un soldat anonyme, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro serait la cible d’un projet d’assassinat. Le site dit détenir l’information d’un jeune soldat (qui a requis l’anonymat) membre de la garde rapprochée de M. Soro.
Ce soldat aurait été approché par un autre qui lui a révélé que les jours du président Soro sont comptés. Selon lui, des soldats de la garde rapprochée auraient eu pour mission de tirer sur Guillaume Soro en cas de nouvelles mutineries dans le pays. Les commanditaires comptent ainsi mettre cet assassinat sur le dos de l’extension de la mutinerie à la garde rapprochée du président de l’Assemblée. Une information à prendre avec des pincettes mais que les internautes ivoiriens ont abondamment relayé ces dernières heures.
L’information a pris une tournure après l’intervention sur twitter d’un proche de M. Soro, l’ancien ministre de la jeunesse et des sports et actuel député-maire de Fresco, M. Alain Lobognon. Ce dernier affirme que l’information donné par le site est crédible. De quoi alimenter encore plus les discussions sur la toile. Il profite pour avertir : Assassiner Guillaume SORO, c’est assassiner la Démocratie en Côte d’Ivoire, au moment où notre pays a besoin d’être réconcilié avec lui-même.
L’information donnée par @koaci est très crédible. La menace contre Guillaume SORO est réelle. Nous la prenons très au sérieux. Et nous vous demandons d’en faire de même.
— Alain Lobognon (@Alainlobog) 28 juin 2018
Assassiner Guillaume SORO, c’est assassiner la Démocratie en Côte d’Ivoire, au moment où notre pays a besoin d’être réconcilié avec lui-même.
— Alain Lobognon (@Alainlobog) 28 juin 2018
Depuis que je connais Guillaume SORO, nous n’avons jamais minimisé tout projet d’assassinat.
La révélation, à la veille du 29 juin 2018, est prise très au sérieux.— Alain Lobognon (@Alainlobog) 28 juin 2018
Laisser un commentaire