Après le commerce international, Donald Trump va s’attaquer à l’OTAN

Après le commerce international, Donald Trump va s’attaquer à l’OTAN

Le récent sommet du G7 continue de livrer ses secrets. Après les révélations sur les tensions lors du sommet, une nouvelle déclaration du président américain vient d'être rendue publique. Et cela inquiète en occident.

USA: acculé, Donald Trump sanctionne la Russie, Moscou répond

Donald Trump a de nombreux reproches à faire à ses partenaires quant au fonctionnement de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN). Il l’a plusieurs fois affirmé, les partenaires européens et le Canada ne paient pas ce qu’il devrait. Et cette situation exaspère M. Trump. Lors du récent sommet du G7, après lequel le président américain a eu des mots très durs contre le premier ministre canadien, Justin Trudeau, M. Donald Trump a également évoqué le cas de l’OTAN. 

Crainte des occidentaux

Lors de ce sommet, le président américain a déclaré que l’Otan est «aussi mauvaise que l’Aléna (un traité de libre échange entre le Canada, les USA et le Mexique)». Une déclaration à prendre au sérieux, tant Donald Trump lance des signaux avant de passer à l’acte. Il avait en effet menacé à de nombreuses reprises de déchirer l’accord sur l’Aléna, affirmant que cela n’arrangeait pas les USA.

Concernant l’OTAN, il a récemment rappelé au Canada ses obligations quant à l’organisation censée protéger les alliés des américains. Mais ce qui inquiète le plus certains observateurs, c’est l’annonce de la rencontre prochaine entre Trump et Vladimir Poutine. Ce dernier a toujours été très critique envers l’OTAN, initialement créée pour lutter contre la Russie et la “menace” communiste.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Biaggi Il y a 6 mois

    C’est clair ! Malheureusement le niveau mental des américains est tellement faible qu’ils sont aveuglés par leur envie d’ecraser le reste du monde, européens compris.

  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 6 mois

    Pas plus tard qu’hier que je faisais allusion à l’OTAN, citant comment Marie Le Pen voudrait dégonfler l’OTAN au détriment de la Russie. Maintenant c’est officiel, Donald  J. Trump est un agent de KGB à la Maison Blanche. L’OTAN est en train de devenir une organisation en voie de disparition sous Donald J. Trump.