28 ans après, l’Angleterre de nouveau en demi-finale d’une Coupe du monde de football

28 ans après, l’Angleterre de nouveau en demi-finale d’une Coupe du monde de football

L’Angleterre vient de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde Russie 2018.Les Three Lions ont battu les suédois sur le score de deux buts à zéro.

Bénin # Nigeria (1-0) : Une petite victoire pour les Ecureuils locaux

Le premier but anglais est intervenu à la 30 e minute de jeu sur un corner d’Ashey Young. Le milieu de Manchester United a trouvé la tête de Maguire qui catapulte la balle au fond des filets de l’infortuné gardien suédois. Les anglais auraient pu corser l’addition en fin de première période si Raheem Sterling n’avait pas étalé son art de la maladresse devant Olsen. En effet, le joueur de Manchester City s’est retrouvé nez à nez avec le gardien suédois par deux fois mais il n’a jamais scoré.

C’est sur ce score d’un but à zéro que les deux équipes rejoignent les vestiaires. A la reprise, les coéquipiers d’Harry Kane se font peur sur quelques actions vicieuses de l’équipe suédoise mais ils se mettront vite à l’abri. A la 59 e minute de jeu, après une séance de passes aux abords de la surface de réparation suédoise, Lingard adresse un caviar au second poteau pour Dele Alli, qui de la tête abat Olsen. Deux buts à zéro pour les anglais. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Les Three Lions se qualifient ainsi pour les demi-finales de cette Coupe du monde. Ils affronteront le vainqueur du match entre la Russie et la Croatie de Luka Modric

Commentaires

Commentaires du site 0