Dans l’affaire Benalla, Emmanuel Macron n’est pas sorti de l’auberge. Deux rassemblements sont prévus ce jour contre le président français à Paris. Le premier rassemblement a démarré à 14 heures devant le siège de La République En Marche. Le second se tiendra sur les Champs-Elysées à 19 heures.Des français ont manifesté cet après-midi devant le siège de La République en Marche (LREM) pour protester contre le comportement d’Emmanuel Macron depuis l’éclatement de l’affaire Benalla. Ils ont pris au mot la bravade du numéro 1 français. En effet, alors qu’il se prononçait sur l’affaire Benalla devant les parlementaires de son parti mardi dernier, Emmanuel Macron, avait lancé la phrase » Qu’ils viennent me chercher » , un peu comme pour défier ses détracteurs.
Selon les organisateurs de cette marche « L’affaire Benalla est en train d’engendrer une crise politique ».Dans un communiqué, le Front Social, le Nouveau parti anticapitaliste, le collectif Urgences notre police assassine et Sud poste 92 ont fait savoir que les travailleurs, les jeunes, les politiques et les associations doivent s’unir contre les « violences d’Etat et les violences policières ».
Une autre manifestation est prévue à 19 heures sur les Champs-Elysées à Paris. Ce sont les administrateurs de la page Facebook, « Dégageons Macron » qui ont initié ce rassemblement appelé « Allons chercher Macron ». La manifestation aura effectivement lieu. La préfecture de police de Paris l’a confirmé à RT France.
Laisser un commentaire