Affaire Benalla en France : Des manifestations pour faire pression sur Macron

Affaire Benalla en France : Des manifestations pour faire pression sur Macron

Dans l’affaire Benalla, Emmanuel Macron n’est pas sorti de l’auberge. Deux rassemblements sont prévus ce jour contre le président français à Paris. Le premier rassemblement a démarré à 14 heures devant le siège de La République En Marche. Le second se tiendra sur les Champs-Elysées à 19 heures.

Affaire Benalla : des proches de Macron bientôt inquiétés ?

Des français ont manifesté cet après-midi devant le siège de La République en Marche (LREM) pour protester contre le comportement d’Emmanuel Macron depuis l’éclatement de l’affaire Benalla. Ils ont pris au mot la bravade du numéro 1 français. En effet, alors qu’il se prononçait sur l’affaire Benalla devant les parlementaires de son parti mardi dernier, Emmanuel Macron,  avait lancé la  phrase ” Qu’ils viennent me chercher” , un peu comme pour défier ses détracteurs.

Selon les organisateurs de cette marche « L’affaire Benalla est en train d’engendrer une crise politique ».Dans un communiqué, le Front Social, le Nouveau parti anticapitaliste, le collectif Urgences notre police assassine et Sud poste 92 ont fait savoir que les travailleurs, les jeunes, les politiques et les associations doivent s’unir contre les  « violences d’Etat et les violences policières ».

Une autre manifestation est prévue à 19 heures sur les Champs-Elysées à Paris. Ce sont les  administrateurs de la page Facebook, « Dégageons Macron » qui ont initié ce rassemblement appelé « Allons chercher Macron ». La manifestation aura effectivement lieu. La préfecture de police de Paris l’a confirmé à RT France.

 

Commentaires

Commentaires du site 6
  • Avatar commentaire
    Légio Il y a 5 mois

    Que l’empereur Macron 1er se casse. Il n’a pas les épaules pour manger à la table des adultes.

  • Avatar commentaire

    La n’est plus la question mr Macron se prend pour Dieu et continu à  narguer les personnes qui ont voté pour lui il sais que par sa fonction il est intouchable alors il parade mais il doit cesser de nous prendre pour des crétins

  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 5 mois

    Pour ma part il y a bien eu une grosse faute de la part de M. Benala par son acte délictueux. Benala prétend avoir prêté mains fortes à la Police, soit. Ma question est simple: Tous les citoyens doivent-ils prêter mains fortes à la Police en temps de Paix? M. Benala possède t-il une habilitation pour prêter mains à la Police? Si oui, quelle est l’autorité qui lui a accordé cette habilitation? dans le cas contraire qu’il tire des leçons de son acte délictueux et qu’il en assume les conséquences.

    Personnellement j’ai apprécié la réaction  des Français face au comportement du shérif Benala mais de là à vouloir atteindre le Président je dis non car Macron n’y est pour rien.

    Des Benala il en existe partout en Afrique dans les anciennes colonies Françaises depuis le Cameroun de Paul Biya au Togo de Faure Gnassingbé. A croire que certaines vies humaines sont plus chères que d’autres!… N’a t-on pas vu sur le web des femmes Camerounaises se faire fusiller avec leur bébé dans le dos par la soldatesque de Biya?

    N’a t-on pas vu ici tout près de nous au Togo la soldatesque de Faure Gnassingbé brutaliser des manifestants et les poursuivre jusque dans leurs demeures? Pourtant les autorités Françaises non jamais lever le petit doigt car cela se passe loin de la France(Loin des yeux, loin du coeur). Il a fallu que la diaspora Africaine et Togolaise se lèvent pour interpeller le chef d’Etat Français dans les réunions internationales, aux Etats Unis, en Allemagne, en Angleterre, en France, etc, etc pourque la France sous la pression internationale se décide à réagir et comment? En refilant tout simplement le cas du bébé Gnassingbé à l’Union Africaine, laquelle Union Africaine est financée elle même par l’Union Européenne. Bref vous avez compris nous sommes sur la quadrature de cercle, un peu comme un chien qui essaie de se mordre la queue en tournant sur elle même., “non sense” comme disent les Anglais.

    Ah oui j’allais oublier car malgré les crimes, les forfaitures de Paul Biya, de Sassou N’Guésso, de Faure Gnassingbé, jamais ils n’ont été exclu de leurs loges maçonniques, pourquoi? Eh bien parce que ce sont de grands bienfaiteurs(des financiers) de leurs obédiences. A croire que dans ce bas monde certaines vies sont pus chères et que les pauvres peuvent crever la bouche ouverte. Et dire  que nous sommes tous égaux devant la mort . Eh oui ainsi va le monde des humains. Pauvres de nous!…

    Bon Dimanche

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 5 mois

    “sersouille@gmail.com”, je pense comme “sersouille”.  Par ailleurs les derniers sondage d’opinion lui donnent raison.

    L’autre garde du corps a pris le mors au dents et il était temps qu’il soit mis hors jeu. Il aurait fini par fumer quelqu’un et tout le système aurait été éclaboussé.

    Mais se saisir de cette affaire, relevant d’une erreur manifeste de casting et de l’indiscipline , pour essayer d’affaiblir le Gouvernement et MACRON est politicien et inutile.

     

  • Avatar commentaire

    L’arrogance n’arrange rien . L’orgueil , c’est pire encore. Macron, soyez humble, et cela vous élèverait. A force de croire qu’on est Jupiter, ce qui est en soi une utopie, on se prend au jeu et on se sent invincible. Mais ce n’est qu’une utopie !

  • Avatar commentaire
    sersouille@gmail.com Il y a 5 mois

    Le defoulement ca fait du bien aux membres de certains groupes…mais ca ne sert a rien..

    L’avenir de Macron ne se rssinera pas la!