L’affaire Alexandre Benalla n’a pas fini d’avoir des répercussions sur la vie politique française, alors que ce dernier a été placé en garde à vue et mis à pied tout récemment, les critiques continuent de fuser contre le gouvernement Macron Le scandale, Alexandre Benalla, est actuellement au centre de tous les débats. En effet, à l’Assemblée nationale, tous les autres sujets qui devaient y être débattus, ont été relégués au second plan pour se centrer sur cette affaire. Une situation déplorable, selon la majorité présidentielle à l’Élysée, qui accuse l’opposition de vouloir juste chercher à se venger.
Jean-Luc Mélenchon, un des plus fervents opposants à la politique d’Emmanuel Macron, n’a pas hésité à comparer, le scandale Benalla à l’affaire du Watergate aux États-Unis, qui avait été fatale au président de l’époque Richard Nixon. Connu pour son franc-parler et ses critiques acerbes, monsieur Mélenchon a déclaré sur une chaîne de télévision, à propos de la majorité présidentielle ceci:
« Ils ne supportent pas qu’il y ait une opposition, ils croient qu’ils sont dans une entreprise. Alors dans une entreprise on vous donne un ordre, si vous n’êtes pas d’accord vous le dites, puis après on obéit… Là c’est l’Assemblée nationale, on ne donne pas d’ordre à des députés. Il y a un débat, il faut qu’ils acceptent qu’il y ait une contradiction. » voilà qui est dit
Laisser un commentaire