Double sanction pour Alexandre Benalla. Après avoir été licencié par l’Elysée, cet ancien proche du président Macron vient d’être suspendu par sa loge maçonnique .Plus rien ne va pour Alexandre Benalla depuis qu’il a été filmé entrain de frapper des manifestants le premier mai dernier en France. L’homme a été suspendu de la Loge des « Chevaliers de l’Espérance ». Une entité qui appartient à la Grande Loge Nationale Française (GLNF). Selon le journaliste François Koch de l’Express qui a publié l’information sur son blog, Alexandre Benalla est un jeune franc-maçon.
Il « porte le matricule 106161 » de la loge « Les Chevaliers de l’Espérance, depuis janvier 2017 ».La nouvelle a été confirmée au Figaro par Jean-Pierre Servel, le Grand Maître de la GLNF. Selon ce dernier Alexandre Benalla a été suspendu « le 23 ou le 24 juillet ». Pour le journaliste François Koch qui a eu accès au fichier de la GLNF, l’ancien responsable de la sécurité d’Emmanuel Macron est toujours un apprenti dans sa loge. Il n’a pas été très assidu aux réunions rituelles de la confrérie depuis l’élection de l’actuel président français.
Le Grand Maître Jean-Pierre Servel n’a pas démenti cette information quand il a été interrogé par le Figaro. A l’en croire, « Alexandre Benalla n’est pas venu souvent (aux réunions) : deux ou trois fois peut-être », précise le franc maçon qui regrette que des informations sur un frère soient publiées. Il a tenu a précisé que le jeune Benalla est pour le moment suspendu à titre conservatoire.
« Pour nous, c’est toujours un peu gênant de lâcher un type qui est dans les emmerdes. Si tout va bien, on le reprend. S’il est condamné, il peut être suspendu, voire radié définitivement » a t-il indiqué.
Laisser un commentaire