Projet asphaltage au Bénin : Signature des contrats avec les entreprises adjudicataires

Projet asphaltage au Bénin : Signature des contrats avec les entreprises adjudicataires

Le projet asphaltage est rentré dans sa phase active. Le gouvernement a signé les contrats avec les six entreprises adjudicataires ce mardi 24 juillet 2018 à Cotonou.

Bénin : Signature de la convention de partenariat entre la mairie de Cotonou et le ministère du cadre de vie

C’est à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’ex primature en présence du ministre de la décentralisation Barnabé Dassigli et de son homologue du cadre de vie José Didier Tonato. La directrice de l’Agence du cadre de vie Olga-Prince Dagnon était également de la partie. de même que des  maires et des préfets.

Le projet asphaltage , c’est le pavage et le bitumage de  650 km de rues  urbaines se trouvant dans les communes de Porto-Novo, de Sèmè-Kpodji, de Cotonou, Lokossa, Bohicon, Abomey, Abomey-Calavi, Natitingou et Parakou. D’autres ouvrages d’assainissement seront aussi construits. Pour le ministre du cadre de vie, ce projet  va permettre « l’amélioration fondamentale d’un certain nombre de services urbains à savoir le nettoyage, la  gestion des déchets, la mobilité urbaine car lorsqu’il  y a de la voirie on devient plus efficace » .

Le ministre José Didier Tonato a par ailleurs mis l’accent sur l’impact du projet sur le développement urbain et des activités économiques. Notons que la première phase du projet prend en compte « 200 km de voiries ».A en croire le ministre, c’est « pour des raisons pratiques ».

 

 

Commentaires

Commentaires du site 12
  • Avatar commentaire

    du déjà vu 

     

     

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 3 semaines

    @Olla..

    D’abord on parle ici d’asphaltage et non alphatage….  Ensuite comprendre la marche du monde et savoir lire un modele de developpement ça fait deux. Ton QI a fini par s’aligner sur celui des pauvres poulets….tellement tu en raffoles….

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

      agadjavi , poulet fermier que je vais encore déguster ; ah ! Si tu pouvais être poulet , façon je vais broyer des os …..

  • Avatar commentaire

    il faut laisser il ne pense qu’à eux, je n’ai jamais compris les hommes politiques, on reprend les mêmes trucs quand un nouveau président vient et de pire en pire, tout ce que j’espère c’est qu’on va pas arriver un jour à se taper de

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

    je doute que l’ami agadjavi comprend ce qu’il écrit ; de nos jours point besoin de s’inscrire à la fac pour comprendre la marche du monde . Un exemple les MOOC dont agadjavi l’inculte n’a sûrement pas connaissance . Talon priorise dans son schéma de developpement pour le benin , tout ce qui peut lui rapporter assez d’argent , comme les rochers importés de la Norvège , route donnée à ofmas sans BOT , afin que lui et houngbedji se sucrent sur le dos des beninois , et maintenant alphatage pour avoir encore et toujours des commissions ; les sa.lauds

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 semaines

    agadjavi , tu ne manques pas d’humour , vrai vrai , mais tu oublies que OLLA OUMAR possède une vielle moto , même en panne , et planquée dans sa grotte ; trêve de plaisanterie , et je te dis ; ” est-ce que c’est goudron ou pavé les beninois vont manger ? Une preuve est faite encore ici que talon et les godillots comme toi qui lui broutent le derrière ne comprennent rien à rien en mécanismes de developpement d’un pays . Talon fait l’alphatage pour encore plus piller le pays , les BTP étant un nids de grosse rétroversion de commissions ; et puis ton tonato et dame dagnon ont ils fini avec leurs importations de rochers de la Norvège , et les motos achetées à coup de millions ?

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 3 semaines

      @Olla…

      Causes plus de trucs qui te depassent sans aucun doute……C’est quoi “mecanismes de developpement”? T’as jamais mis pieds dans une fac d’economie sinon tu aurais su que la moblilité urbaine fait partie des potentiels facteurs d’attractivité d’une ville et donc contribue à son essor. Occupes toi d’ingurgiter des poulets pourris et ne viens plus etaler ton inculture sur cet espace.

  • Avatar commentaire
    OLLLA OUMAR Il y a 3 semaines

    avec talon , les beninois ont vu et eu : ” liberticide-test , déguerpi-test , licencie-test , vol-aggravé-test , emprisonnement-injustifié-test , alcoo-test , maquette-test , et nous voici à Alpha-test , dites à talon que les beninois veulent maintenant , aliments-test , plein-emplois-test , bonne-existence-test , sinon qu’il dégage

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 3 semaines

      Tu devrais être content puisque tu pourras désormais rouler ta veille clio sans risque de la voir se desosser sous l’effet des nids de poules des veilles rues pavées de Cotonou.

      • Avatar commentaire
        Agadjavidjidji Il y a 3 semaines

        Lire vieille au lieu de veille…Tellement pressé de cogner le lascar Oumar que j’en oublie presque l’orthographe… Le sa.laud!

      • Avatar commentaire

        lui au moins…il a une clio….!!

        et toi….?…as tu fini de payer les enfants qui te poussent tous les matins…

        Combien de fois.ta ami 6..t’a laché en pleine route causant des go slow..

        Pas plus tard..que hier…seigni est tombé en panne…vers l’étoile rouge…

        Mais hélas…le guguss..a oublié la manivelle..de démarrage de sa 403 bachée..des année 40…

  • Avatar commentaire
    medesse80 Il y a 3 semaines

    Personne ne commente ça parce que ça n’amène pas du grain à moudre.