Afrique du Sud : Polémique après qu’une fondation ait mis aux enchères la cellule de Mandela

En Afrique du Sud, la fondation CEO Sleepoot, a mis aux enchères la cellule qu’avait occupée Nelson Mandela à Robben Island, pour aider les prisonniers du pays à accéder à l’éducation.L’idée de cette organisation est de proposer à l’heureux gagnant de l’enchère, un séjour d’une nuit dans la cellule de Nelson Mandela moyennant une somme de 250 000 dollars. Seulement, l’initiative ne rencontre pas l’assentiment de tout le monde. Le musée de Robben Island a indiqué qu’il ne laissera personne entrer dans  cellule de Nelson Mandela quel que soit le prix qu’il paiera .

« En tant que site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la préservation du patrimoine historique n’est pas négociable » a déclaré l’un des porte-paroles du musée. La fondation Mandela quant à elle, a indiqué qu’elle n’était pas associée à cette initiative.

Publicité

La fondation a dû retirer l’annonce des enchères de son site hier jeudi. Il semble que l’initiative de CEO Sleepout aurait pu avoir du succès puisque les enchères avaient déjà grimpé à 300 000 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité