Invité hier dimanche sur l’émission la grande contradiction de la chaîne de télévision Golf TV, l’honorable Basile Ahossi a balayé du revers de la main, les affirmations des députés du BMP qui estiment qu’il y avait consensus autour des points soumis à amendement dans la proposition de révision constitutionnelle.« On parle de consensus autour de la proposition, je dis niet. Niet parce que le consensus aurait été plus visible si on avait demandé à un seul membre de la minorité de lire et de cosigner la proposition » a déclaré l’He Ahossi. Au lieu de procéder ainsi, fait remarquer l’invité, les députés du BMP ont fait « leurs choses entre eux ».Et comme, ils n’avaient pas les 4/5, ils ont commencé par démarcher les collègues de la minorité d’une façon que l’honorable n’a guère apprécié.
A l’en croire, les députés du BMP se sont mis à leur parler individuellement. « C’est-à-dire, une politique de si on arrive à prendre trois ou quatre, c’est réglé ». L’invité assure que cette stratégie ne marchera pas. « Nous sommes un petit bloc réduit au nombre qu’il est aujourd’hui, mais fortement soudé » a déclaré l’He Basile Ahossi qui a ensuite expliqué les raisons pour lesquelles les députés de la minorité on voté contre cette proposition.
« Nous on a fait une analyse politique qui se trouve être celle des gens qui sont en face de nous, qui nous ont dit: nous allons vous gérer avec la ruse. Donc à tout moment, il faut être éveillé » a indiqué l’invité.
Laisser un commentaire