Bénin – Coton Gate : L’Assemblée nationale lève l’immunité de l’He Bako Idrissou

Bénin – Coton Gate : L’Assemblée nationale lève l’immunité de l’He Bako Idrissou

Les députés de la 7ème législature ont procédé cet après midi du mardi 24 juillet à la levée d’immunité de l’honorable Bako Idrissou. Cette procédure

Bénin : Le président Houngbédji et Claudine Talon se donnent la main

Les députés de la 7ème législature ont procédé cet après midi du mardi 24 juillet à la levée d’immunité de l’honorable Bako Idrissou. Cette procédure intervient seulement quelques jours après que la commission spéciale chargée du dossier a déposé son rapport sur la table du président de l’Assemblée nationale. C’est par un suffrage de 59 pour, 18 contre et une abstention que le parlement présidé par Me. Adrien Houngbédji, a acté cet après de midi la levée d’immunité du député Idrissou Bako.

Le parlementaire est appelé à répondre dans le dossier de mauvaise gestion de la filière coton sur la période 2013 – 2014 alors qu’il était directeur général de la Sonapra .

Précédemment, la commission spéciale installée le 7 mai 2018 pour étudier la demande de la levée de l’immunité des députés Valentin Djènontin, Idrissou Bako et Mohamed Atao Hinnouho a déposé son rapport.

Un rapport qui tend à rejeter la demande de la levée de l’immunité du député Djènontin pour manque de preuves.

Bénin : Faute de preuves, la commission spéciale abandonne les charges contre l’He Djènontin

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    SYDNEY Il y a 3 mois

    Vous avez usé de la ruse !!! beh prenez la en pleine face, il y a plus rusé et plus futé que vous tous qui faites la politique politicienne. Suis admiratif de Talon. C’est un vrai challenger, un gagneur bref un vrai compétiteur. Pourtant il avait prévenu.

  • Avatar commentaire
    midofi Il y a 3 mois

    Banana république c’est tout ce que je vous dit.