Une délégation des fidèles musulmans était chez le préfet Toboula ce vendredi 13 juillet 2018. Au menu des échanges entre les deux parties : la délocalisation de la mosquée construite sur la plage. Dans une démarche pédagogique, Modeste Toboula a expliqué à ses vis-à-vis les raisons pour lesquelles les abords de la route des pêches doivent être libérés. Selon ses explications, le gouvernement entend aménager les plages du Bénin à travers la construction de cette route. Il a sollicité le soutien de la communauté musulmane pour que ce projet soit mené à bien . Le préfet a par ailleurs promis de travailler avec eux pour que la mosquée érigée sur la plage soit délocalisée. Un autre site sera trouvé pour les fidèles musulmans, a assuré Modeste Toboula.
L’iman de la mosquée de Cadjèhoun, qui conduisait la délégation des fidèles musulmans, a salué la démarche du préfet Toboula avant de reconnaître la justesse des arguments avancés par l’autorité préfectorale.
LIGALI Issiaka a par ailleurs sollicité l’aide logistique de la préfecture pour que les fidèles musulmans continuent de se livrer à leur prêche dans de bonnes conditions.
Laisser un commentaire