L’examen du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) a officiellement démarré ce lundi 9 juillet sur toute l’étendue du territoire national. A côté des candidats qui planchent dans les différents centres de composition dans le département de l’Atacora, une centaine d’autres sont exclus des épreuves pour défaut de pièce d’état civil.Ils sont au total 142 candidats dans le département de l’Atacora à ne pas prendre part aux épreuves de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc), session de juillet 2018. Après avoir consenti des efforts pour se mettre à niveau au cours de cette tumultueuse année scolaire marquée par des mouvements de grèves, ces élèves ont exclus de l’examen pour défaut de pièce d’Etat civil notamment l’acte de naissance. Ils n’ont pas pu fournir cette pièce précieuse dans la composition des dossiers de l’examen.

En revanche selon les statistiques nationales,  186.399 candidats dont 83.930 filles et 102.469 garçons répartis dans 256 centres de composition sur le plan national sont inscrits pour le Bepc, session de juillet 2018.

16 Commentaires

  1. Ces éleves n’ont-ils pas passer le CEP avant de se retrouver au secondaire?

    Je poses cette question par ce que pour aller au CEP il faut fourni un dossier dans lequel figure l’acte de naissance

  2. une question…me tient à coeur..

    est  ce cette fois ci..franck makon…et cette année ci…

    Dis  je  le gugusse…a eu le courage de se presenter…au bepc…en salle d’examen..?

  3. C’est inadmissible. Ses élèves aussi sont ils restés inactifs sur leur situation qu’ils peuvent ignorer? Enfin les responsables en charge de ces enfants doivent s’expliquer.

  4. Ceux qui ont en charge l’enseignement secondaire ne devraient-ils pas avoir honte? Comment se fait-ils que des élèves qui ont parcouru le coursus scolaire de la sixième jusqu’en troisième ne possèdent même pas l’acte de naissance. Sur quoi a-t-on justifié leur identité pendant tout ce temps? Que l’on s’occupe mieux des apprenants qui sont l’espoir de la Nation que de se contenter de les exclure dans ce pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom