Bénin – Extradition: KGB enfin remis à la police républicaine à Hillacondji

Bénin – Extradition: KGB enfin remis à la police républicaine à Hillacondji

L’homme d’affaire béninois Kikissagbé Godonou Bernard alias KGB a été finalement remis à la police Béninoise par les autorités Togolaises ce soir à la frontière d’Hillacondji.

Bénin – Tentative de braquage à Zagnanado : Un malfrat tombe sous les balles de la police Républicaine

Son extradition s’est déroulée cet après midi du lundi 16 mai 2018. C’est un lourd détachement de la Police Républicaine qui a été déployé à la frontière d’Hillacondji ce jour pour récupérer le très réputé KGB. Mis aux arrêts le mercredi 30 mai dernier à Lomé dans une affaire d’escroquerie en bande organisée, l’homme d’affaire béninois Kikissagbé Godonou Bernard  est finalement transféré au Bénin.

Un mandat d’arrêt international avait été délivré contre KGB, extradé cet après midi par la frontière d’Hillacondji. Courant Avril dernier, suite à une perquisition à son domicile à Cotonou au Bénin, une caisse de fausses pierres précieuses et de faux documents administratifs dont des faux passeports ont été découverts. Par ailleurs, la résidence de sa femme à Lomé avait été aussi perquisitionnée.

Activement recherché par la police Béninoise pour répondre d’escroquerie et d’autres chefs d’accusations, cette extradition de KGB marque la fin d’une cavale qui aurait duré plusieurs mois.

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire

    Si de kerekou à yayı tous ont succombé  à son charme et que c’est la rupture qui l’arrête aujourd’hui , je tire chapeau à la rupture

  • Avatar commentaire
    Stella Il y a 3 mois

    bien dit Prince toffa 1er

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er Il y a 3 mois

     
    Nos autorités politiques ne sont rien d’autre que des hypocrites. Quand ils y tirent leurs intérêts, c’est le silence plat mais quand c’est le contraire, elles te vouent aux gémonies en te poursuivant jusqu’à ton dernier retranchement.
     
    Il y a bien des décennies, KGB dont la résidence balèze est située aux encablures de Proci Akpakpa et Cité Vie Nouvelle, exerçait ses activités de grand banditisme, de cybercriminalité organisée et de vols de voiture hauts de gamme entre Nigeria et le Bénin. Les Chefs de police qui se sont succédé le connaissent trèèèèès biiieeen, reconnaissent ses abus délictueux mais ferment les yeux sur ses délits et ne peuvent le nier aujourd’hui. C’est exactement le scénario du feu Nubiyoyo l’ex-chef des gangsters d’Akpakpa. La stratégie payante de ces délinquants, c’est de mouiller la barbe aux autorités policières et politiques car elles peuvent parfois leur servir de menaces si des exactions sont commises contre des victimes et des pauvres populations. Quand il ou un de ces collaborateurs vous escroque, vous n’avez aucune chance d’avoir vos fonds si vous n’avez pas un bras long dans le cercle politique.
     
    KGB s’en sortait toujours en ‘‘mouillant la barbe’’ aux autorités et en leur servant d’indic et d’espion pour permettre à la police d’arrêter des éléments des gangs rivaux.
     
    KGB est juste un ancien criminel délinquant qu’on exploitait en cachette et qu’on a finalement lâché. Qu’on ne vienne pas nous exhiber une nouvelle tête dans la nasse de la police. Presque tous nos gouvernants y ont profité.
     
    Certainement que la Rupture n’y trouve pas ses intérêts et a donc décidé d’en finir avec.
     

  • Avatar commentaire
    Christian Il y a 3 mois

    Je l’ai connu malheureusement très bien. Il se faisait appeler Prince Salomon. Il m’a escroqué de plusieurs dizaines de milliers d’euros

    • Avatar commentaire

      Malhonnête que tu es. il t’a escroqué tu dis et pourquoi n’as tu jamais porté plainte

  • Avatar commentaire

    Tu t en sortiras kgb ton coeur aimant est apprécié par la cour céleste ..ns t aimons ts courage

  • Avatar commentaire
    luc igue Il y a 3 mois

    bien fait

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    triste fin pour ce robin des bois des tropiques ; eh oui ! Ce KGB dans ces tristes activités de mafieux , vo.yous , es.crocs , était le bienfaiteur toute catégorie de bon nombre de beninois , les trés officiels , administratifs , politiques compris ; même mon coiffeur qui se trouve être le même que kgb en est retourné , KGB qui lui procurait presque la totalité de ses revenus par mois en quatre coups de coiffe . KGB ,ne t’inquiète , tu n’as tué personne , tu feras quelques mois de taule , et tu sortiras , mais avant beaucoup que tu vas côtoyer en prison seront heureux de t’avoir comme compagnon , tellement ils vont mieux manger

    • Avatar commentaire
      Le Patriote Il y a 3 mois

      Triste commentaire!

    • Avatar commentaire

      toi même, la police doit venir te chercher!

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 3 mois

        odjé , tu es bien marrant toi , toi et patriote faites votre revue de presse , et vous verrez que ce que je dis n’est pas loin de la réalité ; KGB parle , et dénonce , la république est ébranlée , déjà bon nombre de nos cadres politico-administratifs tremblent par cette arrestation de KGB , agadjavi aussi certainement , et c’est l’inspecteur colombo Aziz qui me l’a soufflé

        • Avatar commentaire

          plutot…le lieutenant collombo…spécialiste…marrant…pour déceller..les meurtriers..mon cher ollah!

          collombo…aurait résolu..les problemes de drones armés..et les produits…radio actifs…au benin…

          • Avatar commentaire

            sans compter..que collombo…faisait ses enquetes…avec ses voitures françaises..

            Histoires de se foutre de notre gueules..nous les français peulhs de parakou…